Trésors historiques et plages paradisiaques du Péloponnèse

Trésors historiques et plages paradisiaques du Péloponnèse

Exploration
  • Explorez les trésors antiques du Péloponnèse, comme Sparte et Olympie.
  • Profitez des plages magnifiques et des montagnes du Péloponnèse.
  • Découvrez Kalamata, célèbre pour son huile d'olive renommée mondialement.
  • Visitez Monemvassia, un village médiéval classé au patrimoine de l'Unesco.
  • Terminez le voyage par la charmante ville de Nauplie et ses sites historiques.
Idée de voyage à personnaliser avec
Charles votre agent local

Spécialiste des voyages sur mesure en Grèce et sur ses îles

248 avis
Idée de voyage à personnaliser
Trésors historiques et plages paradisiaques du Péloponnèse

Durée suggérée

13 jours

A partir de
1 099 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à la capitale Hellénique

Jour 1
Arrivée à la capitale Hellénique


Étapes :
Athènes
Arrivée à l’aéroport d’Athènes et transfert à votre hôtel. Nuit à Athènes, la capitale grecque. Promenade à travers les sites archéologiques éclairés et le vieux quartier de Plaka avec ses demeures néoclassiques centenaires. Pour un quartier plus contemporain et traditionnel, ne manquez pas Psiri et ses tavernes avec la musique de bouzouki et pour des longues soirées modernes, le quartier de Gazi.
Découverte d'Athènes et ses trésors

Jour 2
Découverte d'Athènes et ses trésors


Étapes :
Athènes
Aujourd'hui, vous pouvez profiter de votre journée dans la capitale de la Grèce pour vous promener dans le centre historique d’Athènes, visiter les petites ruelles de Plaka, faire vos achats - des souvenirs, ou des cadeaux pour vous et vos amis. Si vous voulez, vous pouvez aussi visiter le sud d’Athènes et faire une promenade à Glyfada et Vouliagmeni qui sont au bord de la mer.
Départ vers Kalavryta,

Jour 3
Départ vers Kalavryta,


Étapes :
Kalávryta
Les gorges de Kalavryta et de Vouraikos ont acquis une reconnaissance internationale : elles sont l'une des dix plus belles d'Europe et la voie de chemin de fer qui les traverse, inaugurée en 1896, est l'une des six plus célèbres au monde avec une largeur de ligne remarquable de seulement 0,75 m. De Diakofto à Kalavrita, vous profiterez de la beauté sauvage de la gorge, vous traverserez la rivière et admirerez les lieux appelés "Courts", "Portes", "Cascade" et "Météores de Zachlorou". Le parcours le long des lignes peut se faire à pied. Cela vaut la peine de s'asseoir dans les tavernes de la pittoresque gare de Kato Zachlorou.
L'Arcadie, le pays des nymphes

Jour 4
L'Arcadie, le pays des nymphes


Étapes :
Vytína
Vous êtes au centre du Péloponnèse, l'Arcadie, lieu des Nymphes et de Pan. Avec plusieurs rivières et ruisseaux, c'est l'endroit rêvé pour les randonneurs. On peut y faire aussi de nombreuses activités de montagne. Il y a aussi des petits villages traditionnels à visiter comme Vytina, Dimitsana, Stemnitsa mais aussi les eaux thermales de Heraia pour se rétablir. Ne ratez pas non plus le fleuve de Loussios où l'on peut faire du rafting et du kayak mais aussi plusieurs randonnées.
Pylos, ses plages uniques, son histoire antique et médiévale

Jour 5
Pylos, ses plages uniques, son histoire antique et médiévale


Étapes :
Pylos
Un des points culminants (littéralement et métaphoriquement) sur la liste des attractions à faire à Pylos, est sans doute la visite de Niokastro, un château construit par les Turcs à l'entrée du golfe pour en bloquer l'accès. Restauré de manière impressionnante dans les années 1980, le château abrite maintenant un petit musée. À quelques encablures de Sfaktiria, la petite île qui "ferme" l'entrée du golfe de Navarin (ancienne appellation de la baie de Pylos), s'est déroulée une célèbre bataille navale à l'époque de la guerre d'indépendance grecque. Des monuments en l'honneur des ressortissants des trois Grandes Puissances de l'époque (France, Grande-Bretagne et Russie), morts lors de la bataille navale pour la libération du pays, se trouvent sur l'îlot. La balade en bord de mer et la vue de loin sur la ville de Pylos, construite en amphithéâtre, sont mémorables et vous donneront le point de vue le plus admirable pour profiter de la baie. Si vous voulez pénétrer un peu plus à l'intérieur des terres, alors ne ratez pas le magnifique palais de Nestor, le sage roi de Pylos qui a conseillé Ménélas pendant la guerre de Troie, situé dans un endroit magique... au milieu de nulle part - près du village d'Ano Englianos. En plus d'être le seul palais mycénien à avoir survécu à ce jour, il jouit d'une vue spectaculaire sur un coucher de soleil à couper le souffle. C'est également le lieu où le mot "philoxénie" (accueil) a vu le jour quand Nestor a accueilli Télémaque avant qu'Ulysse ne reprenne le pouvoir à Ithaque (selon Homère, dans l'Odyssée)
Kalamata, la plus importante cité du sud du Péloponnèse

Jour 6
Kalamata, la plus importante cité du sud du Péloponnèse


Étapes :
Messene
Vous ferez un détour vers l'ouest du Péloponnèse, vers un lieu peu connu mais marqué par des paysages sauvages et montagneux couverts d'oliviers. La région produit l'une des meilleures huiles d'olive de Grèce, connue sous le nom de Koroneika. Vous découvrirez l'ancienne Messène, l'un des sites les mieux conservés en Grèce, avec son stade, son théâtre et ses vestiges. À ne pas manquer non plus, le port de Pylos où eut lieu la bataille de Navarin entre puissances européennes et ottomanes pour la libération de la Grèce. Pas très loin se trouve la plage de Voidokilia, une sorte de baie aux eaux turquoises et au sable blanc. À ne pas manquer également, le petit port de Methoni avec son fort vénitien et sa petite ville traditionnelle.
Mystra, la dernière cité Byzantine

Jour 7
Mystra, la dernière cité Byzantine


Étapes :
Sparte
Route vers Mystra et la légendaire Sparte. Mystra est divisée en 3 sections. Entourée par d'anciens murs, elle dispose de deux portes pour entrer ou sortir. Préparez-vous à une longue marche sur un chemin escarpé en pierre et demandez à votre guide d'entrer avec vous dans la plus importante des églises byzantines restantes, où vous pourrez voir et entendre des explications sur les peintures murales et les mosaïques au sol. Vous verrez également plusieurs fondations de maisons où vivaient les nobles et les palais en cours de restauration. Après la visite de Mystra, vous vous dirigerez vers la ville moderne de Sparte. Elle se caractérise par la belle architecture de ses nombreux bâtiments néoclassiques et des nombreux palmiers bordant l’avenue centrale qui se termine devant la colossale statue en bronze de Léonidas, le général légendaire des temps anciens. De nos jours, il ne reste plus grand-chose de la ville antique de Sparte, à part quelques fondations et les vestiges du théâtre. Ils vous fourniront de nombreuses informations sur la manière étonnante et différente de vivre et de penser de l’ancien Sparte, en le reliant à une vue imprenable sur tout le paysage que vous verrez depuis le sommet de Mystra.
Le Magne, l'une des régions les plus authentiques du Pays

Jour 8
Le Magne, l'une des régions les plus authentiques du Pays


Étapes :
Gytheion
Le Magne est la région la plus authentique et sauvage du Péloponnèse. Avec ses demeures seigneuriales, ses villages fantômes, ses tours, et ses champs d'oliviers à perte de vue, la région offre un apaisement total. Entourée par la mer, plusieurs petits ports sont à visiter tels que Gythion, Kardamyli, Itilo, et vous avez même la possibilité de vous rendre aux îles d'Elafonissos et de Cythère, l'île d'Aphrodite.
Monemvassia, village médiéval classé au patrimoine mondial de l'Unesco

Jour 9
Monemvassia, village médiéval classé au patrimoine mondial de l'Unesco


Étapes :
Monemvasia
Départ vers Monemvassia, la presqu'île médiévale avec son église au sommet. Ce petit village et ses habitants vivent au quotidien la modernité dans un autre temps. Sur le chemin, un détour vaut la peine vers les grottes de Diros où des tours en bateau sont possibles vers ces anciennes grottes aux eaux claires avec leurs stalactites. À ne pas manquer, les villages de Areopolis, Mani et Gythion, petits ports de pêcheurs au superbe poisson frais.
Leonidio, entre mer et rivière, petit village pour la détente

Jour 10
Leonidio, entre mer et rivière, petit village pour la détente


Étapes :
Leonídio
Avant-dernière étape avant Nauplie, pour se reposer dans ce mignon petit village séparé par une rivière avec ses trois ponts qui aboutissent à la mer de Plaka. Leonidio est un village traditionnel, décrit par Pausanias comme le jardin des anges, couvert par deux montagnes, Nord et Sud. À visiter aussi le monastère de Aghios Nikolaos.
Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne

Jour 11
Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne


Étapes :
Nauplie
Départ vers le nord-est du Péloponnèse en passant par les petits villages de l'Arcadie, et ses paysages montagneux. Arrivée dans la région de l'Argolis, riche d'agrumes, et l'une des terres les plus fertiles pour le vin. Goûtez-y le vin local de Néméa, Agiorgitiko. Près de Nauplie, les visites des sites archéologiques de Mycènes et d'Épidaure sont "un must". À ne pas manquer non plus, la forteresse Palamède au sommet de Nauplie, et la vieille ville charmante du port de Nauplie.
L'Argolide, l'une des plus riches régions du Péloponnèse.

Jour 12
L'Argolide, l'une des plus riches régions du Péloponnèse.


Séjour dans l'Argolide, dans l'une des régions les plus riches en histoire de la Grèce. À ne pas manquer : les sites de Mycènes, Épidaure, l'ancienne Corinthe et la belle ville de Nauplie avec ses demeures centenaires et ses petits musées. Les visites dans les domaines vinicoles, pour des dégustations de cépages locaux, et des visites de producteurs d'huile d'olive.
Dernier jour en Grèce

Jour 13
Dernier jour en Grèce


Étapes :
Nauplie
Départ de Nauplie et de la région d'Argolis, pour se rendre directement à l'aéroport et remettre la voiture. Si le vol est plus tard dans la journée, vous avez le temps d'explorer aussi la ville de Loutraki et de faire un spa dans ses eaux thermales. À 10 minutes de Loutraki en voiture se trouve le site archéologique d'Heraion sur la mer.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Grèce ?

Les transports pour vous rendre en Grèce ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Grèce selon vos envies