Du 18 au 22 avril, l'Irlande célèbre les fêtes de Pâques. Nos agents seront donc moins disponibles pendant cette période. Ils seront de nouveau pleinement à votre écoute dès le 23 avril.
Mon espace personnel

Irlande Sur les traces de la série Game of Thrones

  • Hors des sentiers battus
Tradition, histoire, héritage, paysages à couper le souffle et les habitants les plus sympathiques que vous pourrez rencontrer. Voilà le meilleur de l’Irlande pour un grand tour fabuleux !Aujourd’hui vous allez partir à l’aventure, sur les traces de la plus célèbre série du moment, Game Of Thrones. La majorité des scènes sont filmées dans les Titanic Studios de Belfast et sur diverses lo...

Tradition, histoire, héritage, paysages à couper le souffle et les habitants les plus sympathiques que vous pourrez rencontrer. Voilà le meilleur de l’Irlande pour un grand tour fabuleux !

Aujourd’hui vous allez partir à l’aventure, sur les traces de la plus célèbre série du moment, Game Of Thrones. La majorité des scènes sont filmées dans les Titanic Studios de Belfast et sur diverses locations d’Irlande du Nord.

Ce tour est gorgé d’aventures et de moments mémorables tout en gardant un rythme appréciable pour ne jamais vous sentir sous pression. L’Irlande n’attend que vous !

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Lac
    Lac
  • Rural
    Rural
  • Observation de la flore
    Observation de la flore
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Dublin et installation

Arrivée à l’aéroport de Dublin. Récupération de votre voiture et transfert vers votre hébergement.
Dans l’après-midi visitez le centre-ville de Dublin pour voir le quartier Georgien de Dublin qui est composé de rues, de parcs et de monuments datant du 18ème siècle et de ses portes d’entrée de maisons aux couleurs variées. Le Parlement irlandais et de nombreux autres monuments sont situés dans ce quartier. Vous pouvez également visiter le Trinity College, la plus connu des universités Irlandaises. 

​Ensuite, rendez-vous au  Dublin Castle. Fondé par les Anglo-Normands au début du XIIIème siècle, il fut pendant plus de sept siècles le symbole du gouvernement anglais.  Vous visiterez les appartements du XVIIIe siècle où résidaient les vice-rois. Dans la soirée, si vous voulez vous immerger dans la chaleur des pubs irlandais, allez à Temple Bar qui est un quartier sur les bords de la Liffey au centre de Dublin. Ce quartier est reconnu pour être le quartier culturel de Dublin et possède une vie nocturne très animés grâce à ses nombreux Pubs traditionnel dont la plupart propose des concerts de musiques Irlandaise.

Etapes :
Dublin
Hébergement
Nuit à l' Academy Plaza (Dublin)

Jour 2 : Des activités époustouflantes à Comte de Down

Petit déjeuner irlandais complet à votre hébergement. Ce matin vous vous rendrez au Tollymore Forest Park. Vous reconnaîtrez certainement cet endroit comme étant la forêt où les « marcheurs blancs » émergèrent et où les bébés Loup-Garou furent découverts. Puis vous irez au Inch Abbey, utilisée pour les scènes de « Conflans », où l’armée de Robb Stark s’apprête à traverser le « Trident ».
Puis, partez pour « Winterfell » ! A Castle Ward, vous pourrez vous exercer au tir-à-l’arc, tout comme Bran le fut, entraîné par Jon Snow, dans la cour principale. Habillez-vous des plus belles tenues du Royaume, assistez à la création des artisans de la cour avec leur poteries, sculptures, art, textile et tant d’autres.
Juste après Castle Ward vous découvrirez les champs d’Audley. Cette location a été utilisée notamment pour les camps de Robb aux « Conflans ». Nuit à Belfast.

Etapes :
Down Belfast
Hébergement
Nuit à l'Hotel Ramada Encore Belfast City Centre (Belfast)

Jour 3 : Visite de Belfast

Petit-Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.
Aujourd’hui vous allez visiter le lieu de naissance du Titanic et découvrir son histoire. Titanis Belfast se compose de 9 galeries aux multiples dimensions dressant un portrait de l’expérience avec des effets spéciaux, des parcours scéniques, des reconstructions à taille réelle et des attractions interactives pour explorer le Titanic d’un œil nouveau et pertinent ; de sa conception à Belfast en début des années 1900 jusqu’à sa construction et son départ vers son tristement célèbre voyage. Vous pouvez également visiter Crumlin Road Goal. Cette prison datant de 1845 et fermée depuis 1996 permet aux visiteurs d’apprendre sur l’histoire du site, quand les femmes et enfants étaient détenus pendant la ségrégation politique et pourquoi la décision fut prise de fermer la prison.Si vous avez le temps, pourquoi ne pas terminer votre périple sur la ville avec un tour aux Murs de Belfast!

Etapes :
Belfast
Hébergement
Nuit à l'Hotel Ramada Encore Belfast City Centre (Belfast)

Jour 4 : Les lieux de tournage: la côte d'Antrim et ses monuments 

Petit Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement. Puis, vous rejoindrez Shillanavogy Road, dans l’ombre de Slemish Mountain. St Patrick, patron de l’Irlande s’occupa de moutons sur Slemish après avoir été emmené ici par des pirates qui ont massacré sa famille. C’est le type de barbarisme qui aurait pu se passer sans aucun doute avec les « Dothrakis ».
Ensuite partez à Larne et voyagez plus au nord le long de la côte pour découvrir les Glens of Antrim. A partir de la petite ville de Larne, commencent 150km de falaises, seulement cassés par 9 glens (vallées), chacun avec son caractère unique. En longeant la route d’Antrim Coast, vous découvrirez successivement les glens de Glenarm, Glencloy, Glenariff, Glenballyemon, Glenaan, Glencorp, Glendun, Glensheek et enfin Glentaisie.
Sur cette route vous découvrirez de nombreuses locations de la série. Près de Larne vous pourrez passer par Cairncastle. Il y a un passage appelé « Uslter Way » où vous pourrez vous ballader autour de « Winterfell ». C’est aussi à Cairncastle que toute la partie tragique de la série commença puisque « Ned Stark » décapita le déserteur de la garde de nuit sous les yeux de Jon Snow, Theon, Robb et Bran. C’est aussi l’endroit où Catelyn capture Tyrion Lannister car elle le suspecte d’essayer de tuer son fils.
Enfin, continuez votre route en passant par Cushendall et découvrez les grottes de Cushendun, où Melisandre a donné vie à une ombre. Cet endroit est rebaptisé dans la série en tant que « Terres de l’orage »​. Nuit dans la région de Cushendall. Nuit en Bed & Breakfast.

Etapes :
Cushendall
Hébergement
Nuit au Cullentra House B&B (Cushendall)

Jour 5 : La région de Coleraine et son histoire

Petit Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement. Commencez votre journée vers les Dark Hedges. Conduisez le long de la « Route Royale » qui a mené Ned Stark à sa mort et Arya Stark loin de « Port-Réal ».Puis passez à Murlough  Bay. C’est ici que Davos Mervault a échoué après la « Bataille de la Néra ». Ce très joli endroit vous offre des vus sur Rathlin Island.Continuez vers Bally Castle, connue en tant que « Cités libres », où Conleth Hill (Varys) est né. Soyez une fois de plus émerveillés par la beauté naturelle du site ! En continuant le long de la côte, découvrez le Carrick-à-Rede Rope Bridge. Arpentez cet exaltant pont de corde vers Carrick-a-Rede island et appréciez cette expérience au sommet des falaises. Les visiteurs assez courageux pour traverser depuis les falaises jusqu’à l’île rocheuse (site régulièrement visité par des scientifiques) seront récompensés par une vue splendide sur Rathlin et les iles écossaises.
Tout près, le village de Ballintoy fut un lieu de tournage pour « les îles de Fer » où Theon retrouve sa sœur avant de chevaucher au repère des Greyjoy. Juste à côté, vous retrouverez Larrybane, appelé « Accalmie » dans la série, où de nombreuses scènes ont été tournées. En effet, c’est là que Brienne de Torth a bâtu Ser Loras au tournoi de « Pont-Lamer » et a gagné une place à la garde « Arc-en-Ciel » de Renly Baratheon. C’est également à cet endroit que Renly va jurer à Lady Stark qu’il vengera la mort de Ned. Une autre scène est celle où Margaery confie à Littlefinger qu’elle souhaite devenir reine. C’est ici aussi que Davos tente d’expliquer à Stannis ce à quoi il a assisté dans la cave avec Melisandre. Nuit dans la région de Coleraine. Nuit en Bed & Breakfast.

Etapes :
Coleraine
Hébergement
Nuit au Glenleary Farmhouse B&B (Coleraine House)

Jour 6 : Derry et ses paysages incontournables

Petit Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement. Commencez votre journée par le Giant's Causeway (La Chaussée des géants), l’une des vues les plus spectaculaires au monde (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). La forme de ses colonnes n’a jamais arrêté d’intriguer et inspirer, on les retrouve dans la mythologie Irlandaise. Continuez votre journée en partant sur la ville de Derry. Mais avant, passez au Château de Dunluce. Il existe peu de vues aussi romantique que les ruines déchiquetées de ce château, sur son piton rocheux isolé à 30 m au-dessus des flots.S’il vous reste du temps rendez – vous à la distillerie de Bushmill. Old Bushmill  est la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde. Elle a obtenu sa licence officielle de fabrication de whisky en avril 1608. Elle a, depuis cette date, toujours été en service. Repassez par Coleraine et reprenez la direction nord juste après. Continuez jusqu’à la côte sur la plage de Downhill Strand. La plage rebaptisée « Peyredragon » fut le lieu choisi par Melisandre pour brûler les Sept faces divines. Nuit à Derry.

Etapes :
Derry
Hébergement
Nuit à l'hôtel Waterfoot (Derry)

Jour 7 : Retour sur Dublin 

Petit-Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.Ce matin, prenez la route pour revenir sur Dublin.

​Passez par Omagh où vous pourrez faire l’expérience de l’Ulster American Folk Park.Parmi tous les musées irlandais qui retracent les liens particuliers entre l’Irlande et l’Amérique, ce vaste parc en plein air est sans doute le plus évocateur. Ouvert en 1976, dans le cadre des célébrations du bicentenaire américain, il s’organise autour du cottage d’origine de la famille Mellon, d’où Thomas Mellon, fondateur de la dynastie des banquiers, a émigré avec sa famille à l’âge de 5 ans. Le centre d’étude des migrations propose aussi sa bibliothèque, son importante base de données et des facilités pour la recherche généalogique.

Enfin, arrêtez-vous à la Vallée De Boyne avec ses célèbres sites mégalithiques. Rendez-vous à Newgrange. Ce site mégalithique est connu pour ses sculptures dans la pierre et sa tombe de 85m de diamètre qui date de plus de 5000 ans. Ce site incroyable précède la civilisation Romaine, l’époque de Stonehenge et même celle des pyramides en Egypte. Continuez de visiter la vallée de Boyne et en apprendre plus sur la fameuse bataille du même nom.

Etapes :
Dublin
Hébergement
Nuit au Cassidys (Dublin)

Jour 8 : Dernières promenades et fin de séjour

Petit-Déjeuner Irlandais Complet à votre hébergement.
Ce matin, vous pouvez visiter la brasserie de renommée mondiale qui produit la boisson nationale "Guinness". Vous explorerez The Guiness Storehouse , une expérience unique où le visiteur peut voir comment se fabrique une pinte de Guinness. Vous prendrez part à une exposition fascinante qui utilise des mots, la musique, des images, des sons et des odeurs pour donner vie à la splendeur et à la riche histoire de Guinness. Le meilleur moment de la visite est toujours la dégustation - l'ascenseur vous conduira à travers le plafond pour vous déposer face à une vue à couper le souffle située dans le Gravity Bar, le plus haut barde Dublin. Ce dernier vous donnera une vue à 360 degrés de Dublin et de ses environs. Si vous voulez profiter une dernière fois de la ville, vous pouvez flâner dans les rues de Dublin à votre guise et vous accorder une grande pose shopping dans la rue piétonne de Grafton Street et ainsi observer les artistes de rues qui se pressent à divertir les passants. Restitution de votre voiture départ depuis l’aéroport de Dublin.

Etapes :
Dublin

Dublin Down Belfast Cushendall Coleraine Derry

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
De avril 2019 à juin 2019 680 € 180 €
De juillet 2019 à août 2019 780 € 190 €
De septembre 2019 à octobre 2019 680 € 180 €
De novembre 2019 à novembre 2019 580 € 170 €
De décembre 2019 à décembre 2019 680 € 180 €
  • Supplément pour une chambre individuelle : 320 €

Le prix comprend

  • 5 Nuits en hôtel 3 et 4* avec petit-déjeuner irlandais complet
  • 2 Nuits en B&B avec petit-déjeuner irlandais complet
  • Location de voiture pour 7 jours prise et rendue à l’aéroport de Dublin ( assurance vol et collision, rachat de franchise, Kms )
  • Contact francophone avant et pendant votre voyage
  • Numéro de téléphone d’urgence pendant votre séjour

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées dans les autres attractions touristiques
  • Les péages, parkings et carburant & GPS
  • Les repas non mentionnés
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires sur place
Réservez vos vols France - Irlande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Maude en Irlande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Irlande (25)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde