Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Waterville

Guide de voyage Irlande

Infos pratiques sur Waterville

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de Dublin en bus ou en voiture
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Waterville

Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

Waterville se situe à la pointe de l’anneau de Kerry. La ville est connue pour avoir été le lieu de villégiature de Charlie Chaplin et de sa famille. En sa mémoire, une statue en bronze à son effigie a été édifiée au centre-ville.  

Mon conseil :
La région est axée sur la pêche et il faut prendre le temps de tester le homard dans l’un des restaurants de la ville.
Mon avis

J’ai beaucoup aimé aller marcher le long du lac Currane et profiter du paysage. Les alentours de Waterville sont parsemés de champs où des montagnes de tourbes sèchent, et des chevaux qui  viennent à notre rencontre dans l’espoir de récolter un morceau de pain.

Le lac est aussi le lieu de pêche des habitants de la ville et j’ai aimé pouvoir converser avec eux et découvrir leur butin de la journée. Pendant la balade le long du lac, il n’est pas rare de trouver des maisons où des paniers à homards remplissent les jardins, rappelant ainsi qu’il faudra prendre le temps d’y goûter le soir venu.

Lors de mon séjour dans cette région d'Irlande, j'ai aussi beaucoup aimé marcher le long de la côte parsemée de croix celtique pour profiter du paysage si... irlandais !

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Waterville dans la péninsule d’Iveragh, anneau et comté du Kerry, est une petite station balnéaire. Elle est située sur la baie de Ballinskelligs, au sud ouest de l’Irlande.

Mon conseil :
Ne manquez pas d’aller voir la collection de photos de Charlie Chaplin et de sa famille au Butler Arms Hotel.
Mon avis

Nous n’avons pas réussi à voir Waterville, qui porte bien son nom, autrement que sous la pluie.

Cependant, cette petite ville, sur la plage de laquelle nous avons dormi en toute tranquillité, lors de notre séjour en Irlande, nous a séduits par son côté bon enfant et les souvenirs de « Charlot » qui séjourna ici,  dans les années 60.

Nous avons découvert à travers les nombreuses photos de la collection « Nostalgie Chaplin » une des multiples facettes de « Charlot » et avons fait connaissance de sa famille. Ici, le climat est très doux et malgré la pluie, nous nous sommes promenés le long de la plage regrettant seulement que le temps ne nous permette pas de nous baigner.

Circuits et séjours Waterville