Compensation des émissions CO2 estimées
Les îles Éoliennes et les volcans emblématiques

ItalieLes îles Éoliennes et les volcans emblématiques

Exploration
Partez à la découverte des îles Éoliennes et de sites volcaniques inoubliables. Un circuit de 8 jours et 7 nuits, personnalisable sur mesure, au départ de Catane pour découvrir les paysages caractéristiques de ces îles Éoliennes, et le volcan le plus haut d’Europe, l'Etna. Vous vous déplacerez principalement en hydroglisseur et en bateau, pour un séjour résolument tourné vers la mer. Ce voyage plaira aux amateurs de nature et de randonnée !
Le voyage en un coup dœil
  • BalnéaireBalnéaire
  • ÎlesÎles
  • NatureNature
  • Plage paradisiaquePlage paradisiaque
  • Gastronomie et OenologieGastronomie et Oenologie
Idée de voyage proposée par
Ada expert.e local.e en Italie
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 290 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Catane - Départ pour Stromboli

Jour 1 : Arrivée à Catane - Départ pour Stromboli

Arrivée à l’aéroport de Catane. Bienvenue en Sicile ! Transfert privé au port de Milazzo où vous vous embarquerez à bord d'un hydroglisseur vers Stromboli. Hébergement dans un hôtel à quelques minutes du port d’arrivée. En fin d’après-midi, excursion en bateau à la Sciara del Fuoco. Passage à vitesse réduite au pied de la Sciara pour admirer l’activité strombolienne. Après le coucher du soleil, vous pourrez admirer le spectacle du roulement de bombes volcaniques incandescentes, des cendres expulsées des cratères sommitaux et projetées le long de la pente de la Sciara. Retour au port de Stromboli. Dîner libre et nuit à l’hôtel. Hébergement : Hôtel à Stromboli
Étapes :
Stromboli

Panarea et Stromboli

Jour 2 : Panarea et Stromboli

Après le petit déjeuner, matinée consacrée à la découverte de Panarea avec une excursion en bateau ! Vous vous rendrez tout d'abord dans la baie de Calajunco, renommée pour ses eaux cristallines et au-dessus de laquelle se trouve le promontoire de Capo Milazzese où l’on trouve encore les vestiges d’un village préhistorique de l’âge du bronze. Après Calajunco, vous rejoindrez la belle crique de Zimmari, où se trouve la plus longue plage de sable de l’île. Vous admirerez ensuite de nombreux îlots : Dattilo, Lisca Bianca, Lisca Nera, Bottaro, et les Panarelli, un petit archipel à découvrir. Une fois au port de San Pietro, vous aurez le temps d’explorer ce bijou en faisant différentes promenades, et découvrir des coins pittoresques qui caractérisent cette île, ses boutiques exclusives, ses restaurants et bars. Retour à Stromboli. Dans l’après-midi, montée au volcan avec un guide privé agréé. Vous parcourrez le sentier nature qui traverse les flancs du volcan jusqu’à 400 m d’altitude pour observer l’activité strombolienne. Le guide vous donnera des informations sur la géologie, la nature et l'histoire du volcan. L’heure de départ varie en fonction de l’heure du coucher du soleil. Dîner libre et nuit à l’hôtel. Hébergement : Hôtel à Stromboli
Étapes :
Stromboli,Panarea
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 290 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Italie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Ada informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Italie (76)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Italie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales