Arrivée à l’aéroport de Florence, récupération de votre voiture familiale (sièges enfants inclus) et route vers votre agritourisme toscan : une grande chambre familiale, piscine et restaurant local vous attendent, au cœur des collines florentines.
Selon l’heure d’arrivée, partez flâner dans le village voisin ou profitez simplement d’un plongeon à la piscine pendant que les enfants jouent au jardin.
Découvrez Florence à travers un tour guidé ludique et gourmand : entre anecdotes historiques et dégustations de spécialités locales (glace artisanale, cantuccini, huile d’olive…).
Poursuivez avec vos billets pour les monuments emblématiques de la Place du Duomo, et immortalisez le tout par une photo de famille devant la coupole !
Option famille :
Pause au musée Leonardo da Vinci : parfait pour les enfants curieux !
Nuit en hôtel familial
La meilleure façon de découvrir la Toscane ? Le vélo !
La Toscane est une région parfaite pour le cyclotourisme. La région du Chianti, une zone vallonnée avec une petite chaîne de montagnes séparant Florence et Sienne, se prête particulièrement bien à la pratique du cyclisme, avec des itinéraires de difficulté variable.
Le long de ces anciennes routes, vous traverserez des paysages préservés et des villages pittoresques.
Cette excursion d'une demi-journée est adaptée à tous les niveaux et à tous les âges, avec différents types de vélos, électriques et non électriques, avec possibilité de sièges pour les plus petits... du plaisir pour toute la famille !
Une journée magique et pleine de tendresse : découvrez la ferme aux ânes !
Sous la surveillance des soigneurs, les enfants pourront brosser, câliner et mener les ânes en balade.
Puis, cap sur le jardin botanique voisin, où vous rencontrerez poneys, vaches, mini-vaches, autruches, poules et paons. Aire de jeux, prairie et grand bol d’air garanti.
Option famille :
Atelier « petits jardiniers » dans le potager pédagogique
Déjeuner pique-nique au cœur du jardin
Profitez d'une journée atypique près des collines de Florence.
Vous aurez droit à des billets d'une demi-journée au parc aventure avec des parcours d'accrobranche pour les enfants de tous les âges.
Envie d'autres découvertes ?
Juste à côté du parc aventure se trouve un merveilleux parc des Médicis, avec ses immenses jardins. Il mérite une visite avec vos enfants et une belle promenade à la recherche du Géant écrasant le Dragon...
Option famille :
Chasse au trésor dans les jardins du parc
Goûter toscan dans un café du domaine
Une journée consacrée à une visite libre de la ville de Pise et de sa célèbre tour grâce à des billets prioritaires.
Idée : à un quart d'heure en voiture de Pise, il y a un parc naturel parfait pour une randonnée facile en famille, dans une zone qui représente aujourd'hui un mélange parfait d'action humaine et de nature intacte. Il y a de nombreux sentiers et des possibilités d'observation de la nature. Le parc est riche en faune locale et il y a une grande population de daims.
Des indications et une trace GPX de la randonnée vous seront données pour être téléchargées sur une application de navigation de votre téléphone portable.
Départ vers Florence, remise de la voiture de location et départ vers votre destination initiale. La Toscane vous aura offert ses plus belles émotions : nature, culture, rires et moments précieux partagés en famille.
Spécialiste des voyages en plein air, du tourisme lent et des petits villages en Italie
4.5
371 avis
Membre Evaneosdepuis 4 ans
CertificationTravelife Certified
Ils ont voyagé avec l'agence de Tommaso
Clara et Margot
4
Destination très agréable, nourriture et l'hôtel choisi par l'agence était parfait.
4 jours à vivre au rythme de la chaleur et des beautés de l'Italie et des Cinq terres.
Voir plus
E
5
Le court de tennis de l'hotel avec une vue magnifique sur la mer, Matera, Ostuni, Grottaglie et ses magnifiques céramistes dans la vallée des trullis
Voir plus
Giraud
5
Les hôtels idéalement placés pour accéder aux différents lieux de visite. Les réservations des principales visites sans souci
Voir plus
Cécile
4
Nous sommes partis de la proposition d'un circuit de 9 jours d'Evaneos intitulé "Rome et Tuscia : la Ville Éternelle et la Terre des Étrusques" Et nous avons indiqué que nous voudrions combiner un circuit de 7 jours sur la base du circuit proposé avec un séjour de 7 jours dans une villa avec piscine à l'ouest de la région de Viterbe / lac de Bolsena en gardant la location de la voiture pour la 2ième semaine.
Après quelques échanges nous avons construit un séjour conforme à notre cahier des charges.
5 étoiles pour Sofiane et son travail pour en arriver là.
Et bravo à Evaneos pour proposer ce type de voyage « sur-mesure ».
Nous avons également fait quelques échanges pour l'hébergement de la 2ième semaine, mais ça s'est décanté rapidement. Et nous avons tous grandement apprécié cet hébergement.
Donc là-aussi 5 étoiles pour Sofiane.
L'hôtel à Rome était très correct assez bien desservi par les transports en communs.
L'hôtel *** était très bien aussi, mais vous devriez prévenir que l'accès est difficile et qu'il n'y a pas d'ascenseur.
Les indications sur le programme étaient plutôt sommaires.
Pour Rome les réservations faites et le programme de visite associé étaient bien adaptés,
Nous aurions aimé avoir un peu plus de suggestions de visites ou de curiosités dans le Latium, et nous aurions également apprécié des suggestions de restaurants à Rome ou dans nos autres lieux de résidence.
Mais globalement nous sommes très satisfaits de notre circuit-séjour à Rome et dans le Latium.
Voir plus
Séverine
3
Beau voyage en Toscane. 1er hébergement joli mais aucune ambiance, spotify dans la salle de restaurant avec publicités....2ème hébergement magnifique et service au top. Globalement surprise que même dans un 4* les toilettes ne soient pas séparées de la salle de bain. Gros sujet sur les traces GPX, heureusement que j'avais mon GPS pour pouvoir rouler en vélo.
Voir plus
Famille O
4
Logement très bien au lac de Garde (piscine), bien ailleurs (très propre partout), sauf à Vérone (chambre très petite en mezzanine et petit-dej médiocre).
Bon séjour, mais nous aurions aimé des informations pratiques (comment aller sur les îles, liaisons et horaires pour traverser les lacs en bac), randonnées plus pertinentes dans les Dolomites, utilisation de la Verona Card avec vigilance sur les horaires de visite le dimanche !, équilibre des transitions, endroits recommandés pour se baigner...
Voir plus
Dolomites
2
Le nord est de l'Italie est une superbe région à visiter en famille
Par contre, pour notre second expérience avec evaneos le voyage proposé nous a déçu sur plusieurs aspects :
- dès l'arrivée à l'aéroport, le transfert n'était pas présent et sans solution au bout d'une heure. Nous avons dû prendre le bus. Aucune proposition de remboursement de m'a été faite
- la première étape à Venise nous étions logé à mestre, soit disant à 10 / 15 min du centre historique, mais plutôt à 45 min en fait. Donc pas adapté à des retours à l'hôtel avec des enfants en.m cours de journée
- la voiture de location était assez low price (boîte manuelle, pas de radar de recul, pas de gps) , pas cohérent avec le niveau de prix global du séjour
- la seconde étape a borca di cadore ne correspondait au descriptif en temps des attractions autour : Auronzo était indiqué à 20 min alors qu'il faut à minima 45 min pour y aller. Ce qui nous a obligé à revérifier les programmes proposé pour chaque jour suivant
- la troisième étape à Tarvisio (top pour les familles ) manquait d'information . Par exemple une partie des attractions suggères était gratuite via l'hôtel contrairemtn à ce qui était indiqué dans le descriptif
- l'enchaînement étape 3 et 4 n'avait pas de sens logique car nous avons fait 2h30 de trajet à l'est pour faire ensuite pour l'étape 4, 4h de trajet vers l'ouest (indiqué à la baisse encore une fois pour 3 heures). Pas dans les attentes qu'on avait fixé avec des enfants.
Les hôtels et les lieux étaient très bien mais nous choisissons evaneos pour ne pas avoir à penser au programme . Or là nous avons tout dû revérifier chaque jour, ce qui ne correspond au niveau de prestation attendu pour ce prix (je ne le comprends d'ailleurs pas très bien au vu des prix des hôtels constatés sur place )
Voir plus
Valcol
3
Les régions de l'Italie du Nord visitées sont superbes, élégantes et remplis d'histoire. Toutefois d'un point de vue logistique et financier, ce fut un voyage très onéreux. Les hôtels choisis n'étaient à mon avis pas à la hauteur du montant que nous avons payé. Des suppléments n'étaient pas indiqués dans le Carnet de voyage (toutes les piscines des hôtels étaient payantes allant jusqu'à 20 euros/personne/jour : nous n'avons ainsi durant le séjour que profiter que de 4 bains).
2 hôtels sur les 3 n'étaient pas conformes à ce que nous nous attendions (hotel situé dans des lieux peu accueillants, loin des points touristiques, les literies de mauvaise qualité et les petits déjeuners vraiment très moyens, accueil peu chaleureux et peu calme pour le dernier). Nous avons raté la visite d'une villa à Come car impossible à faire dans le temps imparti. Les propositions d'activité n'étaient pas suffisamment claires (notamment le massage dans le spa que nous pensions être compris). Les carnet de voyage surtout pour les 9 derniers jours ne proposait que très peu de sites à visiter. Nous avons dû passer bcp de temps à réorganiser nos journées. Le *** est à recommander pour des familles avec des enfants en bas âge mais pas à des adultes. La chambre triple était trop petite et mal agencée.
Nous sommes ravis d'avoir découvert les lacs d'Italie du Nord mais nous aurions tout aussi bien pu nous passer de votre agence.
Voir plus
Benoist
4
Lac de Côme magnifique
Voir plus
D’autres idées de voyages en Italie qui pourraient vous plaire