Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Monteriggioni

Infos pratiques sur Monteriggioni

  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 km de Sienne en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Monteriggioni

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville médiévale entourée d'une belle forteresse, Monteriggioni est un magnifique joyau toscan.

Mon conseil :
La petite ville se découvre en quelques heures, découvrez là au cours d’une expédition à la journée de Sienne par exemple.
Mon avis

Imaginez-vous au cœur d’un paysage de collines toscanes, une immense forteresse du XIIe siècle, parfaitement conservée, qui ressemble au premier abord à un mirage, tout droit sorti d’un délire du voyageur. Pourtant, c’est bien ce que vous réserve la ville de Monteriggioni, qui se situe toujours intégralement à l’intérieur de ses murailles. Aucune excroissance urbaine, ou faubourgs ne sont venus se greffer aux murailles qui demeurent jusqu’à aujourd’hui les limites de la ville.

À l’intérieur vous trouverez quelques rues qui dévoilent de belles demeures ainsi que quelques belles places. Malgré ses atouts évidents, je ne recommanderais pas nécessairement comme étape au cours de votre voyage en Italie, mais plutôt de la découvrir comme une excursion pendant votre séjour en Toscane.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Au nord-ouest de Sienne, Monteriggioni est une ville de crête du XIIe siècle.

Mon conseil :
Vous serez impressionné par Monteriggioni, comme le fut Dante lui-même.
Mon avis

J’ai beaucoup aimé me promener le long des remparts de Monteriggioni. La longue muraille de la ville est vraiment impressionnante : Monteriggioni a su conserver intactes ses fortifications construites au XIIIe siècle. Des tours qui sans conteste accrochent le regard !

Une fois à l’intérieur de Monteriggioni , je me suis rendue à la place centrale : la piazza Roma, le foyer de la ville : c’est un bel espace ouvert, que je vous conseille ; j’ai apprécié ses maisons anciennes et son église paroissiale de style romano-gothique. Àcroire que le temps s’est arrêté au Moyen Âge !

C’est cette impression que j’ai eue en parcourant les rues de Monteriggioni : des ruelles tortueuses, avec moult jardins publics. Le soir, la ville est d’un calme sans nul autre pareille : un havre de paix enchanteur pour tout un chacun. La ville ne sort de sa douce quiétude qu’en été, lors des fêtes médiévales, les deux premiers week-ends de juillet : des spectacles de son et lumière et des défilés en costumes d’époque sont organisés.

Circuits et séjours Monteriggioni

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage