Dès votre atterrissage au Japon, votre aventure commence en beauté : vous serez immédiatement transférés vers votre hébergement en taxi (environ 45 minutes de trajet) où la découverte ne fait que commencer !
Pourquoi ne pas plonger directement dans la culture locale en savourant les délices d'un izakaya typique ? Laissez-vous tenter par les saveurs authentiques et les ambiances chaleureuses de ce pilier de la vie nocturne japonaise.
Repas libres
Hébergement : Hôtel The B Asakusa (Tokyo)
Aujourd'hui, partez à la découverte de l'authentique « Shitamachi », littéralement la ville basse, véritable âme populaire de Tokyo, en contraste frappant avec les quartiers élégants bordant la ligne Yamanote, jadis le domaine des nobles et des seigneurs.
Promenez-vous avec votre guide francophone à travers les quartiers pittoresques d'Ueno et d'Asakusa, où se mêlent avec harmonie luxe contemporain et artisanat traditionnel japonais. Cette immersion vous dévoilera une perspective nouvelle de la ville.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Hôtel the B Asakusa (Tokyo)
Immergez-vous dès l'aube dans l'effervescence de la mégalopole tokyoïte, pour une expérience sensorielle hors du commun vous plongeant au cœur de la vie trépidante des habitants de la capitale.
Partez à la découverte de l'énergie débordante de Tokyo lors d'un safari urbain inoubliable, à la rencontre de la jeunesse branchée de Harajuku jusqu'aux néons éblouissants de Shinjuku. Cette excursion vous permettra de ressentir le pouls vibrant de la ville et de naviguer à travers ses quartiers foisonnants, formant un patchwork unique d'identités culturelles.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Hôtel the B Asakusa (Tokyo)
Après toutes ces visites, vous feriez bien une pause détente. Cela tombe bien, après un trajet en train, vous vous retrouvez à Hakone, réputée dans tout le Japon pour ses sources d'eau chaude.
Vous vous régalez de la vue sur le mont Fuji depuis le funiculaire ou durant la traversée du lac Ashi. Vous prenez un délicieux bain d'eaux thermales. Vous passez la nuit dans un véritable ryokan japonais (auberge typique), dans un style traditionnel.
Temps total de transport : 3 h 30 de train
Repas inclus : petit-déjeuner & dîner
Hébergement : Mikawaya Ryokan (Hakone)
Une fois rendu à Kyoto, commencez par déposer vos sacs à l'hôtel. Ensuite, nous vous conseillons de vous rendre à Fushimi Inari. À 5 min de métro via la ligne Nara (Local Joyo), le Fushimi Inari est l'un des plus célèbres sanctuaires du pays. Promenez-vous au milieu de ses toriis vermillon et admirez les statues en forme de renard à l'effigie de la déesse Inari. Sur le chemin du retour, prenez le temps de visiter la magnifique gare de Kyoto et son incroyable architecture.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Hôtel Richmond Kyoto Shijo (Kyoto)
Aujourd'hui, plongez au cœur des trésors cachés de la partie Est de Kyoto avec votre guide francophone.
Pour une journée mémorable, ne manquez pas la visite du temple Ginkaku-ji, surnommé le « Pavillon d'Argent », un trésor national renommé pour son jardin de pierres à la japonaise, le Karesansui. Ensuite, suivez le célèbre « Chemin des Philosophes », une promenade paisible le long d'un vieux canal bordé de cerisiers jusqu'au temple Nanzen-ji.
Explorez ensuite les rues animées de Kyoto, que ce soit le quartier commerçant de Teramachi pour dénicher des souvenirs uniques ou le marché de Nishiki.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Hôtel Richmond Kyoto Shijo
À seulement une heure de train de la gare de Kyoto, Nara, première capitale du Japon (710 à 784), recèle de joyaux historiques. Accueillis par les cervidés, autrefois considérés comme des animaux sacrés, qui y ont élu domicile, vous commencez à découvrir la ville en visitant son parc dans lequel se situent les principaux sites de la ville, notamment le Kofuku-ji et sa somptueuse pagode de 5 étages, ou le Todai-ji : le plus grand bâtiment en bois du monde.
Vous vous baladez ensuite dans son centre-ville, appréciez les jolies maisons en bois de l'époque Edo, et goûtez à différentes spécialités locales.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Hôtel Richmond Kyoto Shijo
Aujourd'hui, vous partez à la visite des joyaux de l'ouest de la ville.
Vous commencez votre journée à "Arashiyama", où se situe la fameuse bambouseraie de Kyoto ainsi que le temple "Tenryu-ji". Vous continuez ensuite par une balade le long de la rivière "Katsura", qui ravira les amoureux de poésie en toute saison.
L'après-midi, vous vous dirigez plus au nord, en direction du "Kinkaku-ji" ou "Pavillon d'or" : le monument incontournable de Kyoto, et admirez son reflet doré et l'écrin de verdure qui l'entoure. Pour compléter cet après-midi, un autre incontournable de la ville, le jardin zen du "Ryoan-ji" est conseillé.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Hôtel Richmond Kyoto Shijo
Cette journée est consacrée à la découverte d'Osaka. Cette ville, capitale régionale du Kansai, est à la fois semblable et différente de Tokyo : tout comme Marseille l'est à Paris, Osaka est la ville sœur de Tokyo, mais également sa rivale !
Osaka regorge de trésors que les amateurs de découvertes, de street-food, de surprises et de convivialité apprécieront à coup sûr. La ville possède une culture du rire et du bien-vivre qui favorise les échanges détendus avec les habitants. N'hésitez pas à engager la conversation : vous découvrirez un Japon dynamique et chaleureux.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Hôtel Holiday Inn (Osaka)
Selon l’horaire de votre vol retour, pourquoi ne pas profiter d'une dernière immersion en ville ?
Ensuite, vous pouvez rejoindre l'aéroport en taxi, qui viendra vous chercher à votre hébergement. En espérant que vous emporterez avec vous des souvenirs inoubliables !
À bientôt pour de nouvelles aventures...
Repas inclus : petit-déjeuner
Nous avons adoré ce voyage dépaysant
Tokyo kyoto takayama Osaka … le seul bémol la chaleur et l humidité mais largement compensées par la découverte de ce merveilleux pays
Voir plus
Sandrine
5
Voyage très dense mais très bien organisé par Maxime. Les hotels sélectionnés étaient au top et très bien placés. Nous avons particulièrement apprécié celui de Kyoto ainsi que celui de Takayama. L'activité de tissage d'un omamori était vraiment sympa. Sincères remerciements à Guillaume avec lequel nous avons passé une journée à Kyoto très enrichissante et adaptée à la chaleur, son expérience du Japon et ses connaissances en font un guide inestimable. En bref, les grandes villes sont à voir mais notre préférence va aux alpes Japonaises, Nara et Himeji. Moins de monde et le Japon plus traditionnel. Merci à toute l'équipe et surtout Maxime qui a su répondre à nos attentes.
Voir plus
Daniel
4
Ce qui nous a plu : le support de l'organisation à l'aide d'un roadbook qui était très bien fait. Les étapes y étaient bien décrites, les déplacements et réservations de train bien détaillés. Les hôtels étaient bons et tous les tickets de trains réservés. En cours de voyage, les questions et précisions demandées ont été répondues pratiquement immédiatement. Les guides que nous avons eu pour certains jours ont été très bons.
Le seul point négatif a été le peu de temps disponible à certains endroits car les trains arrivant souvent dans l'après-midi cela laissait peu ou pas de temps dans certaines étapes d'un jour : la plupart des magasins, musées et autres activites ferment ne effet très tôt, ce qui laisse peu ou pas de temps pour les visite. Nous pensons qu'il vaut mieux supprimer certaines étapes ou organiser les déplacements en soirée.
Voir plus
Poncelet
2
Nos petits enfants ont beaucoup aimé , nous personnellement avons été déçus , impression de faire un jeu de piste continuel entre train , métro , bus , de courir tout le temps : voyage très fatiguant mais je pense qu'il serait plus facile de le commenter oralement
Voir plus
Denis
5
Rien à dire à part que nous avons eu des imprévus et que l'agence a admirablement répondu. Organisation parfaite, super écoute. Franchement, agence à recommander.
Voir plus
Séverine
5
Voyage très marquant au Japon. L'agence a su me proposer un intinéraire conforme à mes envies : grandes villes et zones rurales, nature et culture, un rythme adapté. Tout a été parfait. J'ai trouvé l'agence de Merouane réactive, à l'écoute et très professionnelle. Je garde un excellent souvenir de ce voyage !
Voir plus
Gilles
5
Ce voyage a été tout à fait réussi et conforme à nos attentes
Merci à Merouane pour son accompagnement et sa réactivité
Le carnet de route semblait un peu complexe mais au moment de chaque action tout se révélait parfaitement précis
Les séjours au *** et dans le monastère étaient incroyables
Les 2 guides étaient supers, nous avons adoré les journées passées avec eux
Nous sommes ravis !
Voir plus
Isabelle et Georges
5
Nous somme de retour d'un très beau voyage de 15 jours au Japon. Quel dépaysement ! Un périple qui nous a amené de Tokyo à Osaka, en passant par Hakone, Kanazawa et Kyoto. Beaucoup de marche (30000 pas lors de notre première journée à Tokyo !!), pour nous qui exerçons une activité sédentaire, ça n'était pas de tout repos. Heureusement, la motivation à découvrir des endroits exeptionnels, des paysages magnifiques aux portes des grandes villes, une population aux usages si différents des nôtres, nous a bien aidée. Merouane nous a organisé tout ça de mains de maître. Quel confort de connaître nos points de chutes, sans s'inquiéter de rien, de récupérer les billets de nos différents moyens de transport et de nos différentes activités à la réception du premier hôtel, avec un wifi qui ne nous a jamais fait défaut pendant tout le séjour ! Notre cahier des charges était parfaitement respecté. Le programme, la catégorie des hôtels, nos deux super guides : Sébastien à Tokyo, et Michael à Kyoto, la clarté du Road Book pour nous guider très précisément dans nos déplacements, et la sérénité de savoir qu'on a un interlocuteur su place en cas de problème, merci encore Merouane pour ces très bonne conditions. Un petit bémol de notre fait, après coup, nous aurions peut-être préféré visiter moins de villes, mais séjourner un peut plus longtemps au même endroit. Une bonne raison de retourner au Japon, non ?!
Voir plus
Louis
5
Fantastique pays, très beau séjour, et aussi une excellente organisation de l'agence ***. Merci à Merouane et à toute son équipe. Nous avons apprécié énormément les conditions de voyage, les hôtels, les guides, le soutien concernant l'utilisation du routeur. Nous avons tellement apprécié le service apporté par l'agence que mes cousins d'Australie qui s'étaient joint à nous pour ce voyage, ont décidé de rechercher une agence EVANEOS à Sydney.
Merci encore Merouane et bravo.
Voir plus
D’autres idées de voyages au Japon qui pourraient vous plaire