Visiter Champassak
- Nature, Aventure & Sport
- Campagne
- Patrimoine Mondial de l'Unesco
A 30 km de Paksé, Champassak est un village extrêmement paisible au milieu de la campagne laotienne. Cette tranquillité est d’autant étonnante que le Wat Phou n’est qu’à 10 km de là.
Pour la pleine lune de février, la fête du Mahakhabousa est la plus grandiose de toute la région.
De l'autre côté du Mékong par rapport à Paksé, on s'y rend surtout parce que c'est le point de départ pour aller visiter le Wat Phou Champassak. Ceci dit, le village n'est pas dénué d'intérêt et vous risquez de repartir enchanté de cette courte étape.
Champassak, malgré sa faible distance de Pakse est à au moins à une heure de route de celle ci. N'hésitez pas à vous y rendre en jumbo collectif, c'est un peu rout's mais ça vaut le détour.
Champassak est une ville du sud Laotien et un centre culturel et archéologique de grande importance pour le pays. Un des temples, le Vat Phou, est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Une étape agréable et point de départ de visites culturelles.
Champassak est certes une étape agréable, n'y allez que si vous avez du temps, car le sud laotien réserve des surprises plutôt sympatique, et le temple Vat Phou peut décevoir.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos