"Capitale laotienne du café", Pakxong constitue surtout une bonne base pour une excursion sur le Plateau des Boloven et ses impressionnantes cascades.
Mon conseil
Ne vous attardez dans la ville que pour déguster un café récolté à quelques kilomètres de là et préparer votre virée à Tat Fan, à la ZNP de Dong Hua Sao ou Tat Yuang.
Voyageur Anonyme
Grand Voyageur
4
Paksong est une des étapes de la boucle sur le plateau des Boloven. La ville ne présente pas un grand intérêt, mais l'on apprécie s'y arrêter après une journée passée dans la poussière de la route d'Attapeu.
Mon conseil
Inutile, ou presque, de le préciser, mais il faut louer une petite moto à Pakse pour vadrouiller en autonomie sur ce magnifique plateau ponctué de cascades plus jolies les unes que les autres.
Voyageur Anonyme
Grand Voyageur
3
Paksong est une ville située sur le plateau des Bolavens, dans le sud du pays, elle est connue comme la capitale du café au Laos.
Mon conseil
Faire une pause pour déguster une tasse de café bien sûr ! Vous pouvez également en acheter aux coopératives de vendeurs, vous aidez les paysans de la région et le café est excellent.
Le Laos est un des pays les plus authentiques de l'Asie du Sud, et qui se caractérise par sa nature encore vierge et luxuriante. Ainsi, du Nord au Sud, on peut admirer de superbes chutes d'eau, cachées dans la jungle laotienne.
Aux confins du Laos, se trouve le Kamu Lodge. Une vingtaine de grandes tentes sont à disposition des voyageurs qui ont osé s’aventurer jusque-là pour une immersion totale dans la campagne laotienne !
Petite province peu touristique, Champassak abrite pourtant des trésors architecturaux et naturels insoupçonnés. Située dans le Sud du Laos, c'est une étape sympathique lors d'un périple dans ce pays tout en longueur.