Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Agdz

Infos pratiques sur Agdz

  • Rencontres locales
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Ouarzazate
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Agdz

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 70 km de Ouarzazate, la toute petite ville d’Agdz peut faire l’objet d’une halte pour se reposer ou se restaurer dans l’une des gargotes en bord de route.

Mon conseil :
La fête des dattes a lieu tous les ans en octobre et apporte une belle animation à la ville qui parait plus endormie le reste de l’année.
Mon avis

Si Agdz n’est pas un fleuron du tourisme au Maroc, sa situation géographique parait pourtant idéale. Elle est à mi-chemin entre Ouarzazate et Zagora, au pied du djebel Saghro, coincée en la vallée du Dadès et la vallée du Drâa.

Si je devais vous faire le détail touristique classique, je vous dirais qu’il y a à Agdz un joli souk, un marché quotidien plutôt intéressant et la vieille kasbah du caïd Ali. Rien qui nécessite un long séjour. C’est lorsque l’on s’y attend le moins que la magie du voyage opère parfois. J’ai vécu à Agdz ma meilleure expérience culinaire. Je ne vous fais pas saliver plus longtemps et je vous raconte.

Je me suis arrêté un vendredi à Agdz pour ma pause déjeuner. J’ai choisi au hasard une petite gargote et j’ai commandé des keftas. Une explosion de saveurs ! Je n’ai jamais rien mangé d’aussi bon et d’aussi goûteux. Meilleur que les raviolis de mon père ou la blanquette de ma belle-mère. Par cet aveu me voilà déshérité et renié par ma famille. Pour que ce sacrifice ne soit pas vain, faites-moi le plaisir, si l’occasion se présente, de vous arrêter à Agdz et d’y manger.

Circuits et séjours Agdz

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage