Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Azrou

Infos pratiques sur Azrou

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Artisanat
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en voiture au sud de Fès
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Azrou

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Au cœur du massif du moyen-Atlas, Azrou est une ville moyennereposante et en-dehors des sentiers battus parfait pour explorer la nature voisine.

Mon conseil :
Le mardi se tient le marché où se vendent des tapis traditionnels berbères, beaucoup moins chers et de meilleure qualité qu’à Marrakech ou dans les grandes villes !
Mon avis

Situé juste au nord du massif du moyen-Atlas, Azrou est à la croisée des routes entre Meknès, Fès, Khenifra et Midelt. Ville marchande, Azrou offre un petit centre agréable et surtout une escapade hors des sentiers battus et de la frénésie des grandes villes du pays. Réputé pour son art berbère et ses tapis traditionnels, Azrou est étonnamment délaissée par les touristes et représente une bonne base pour explorer la région environnante, que ce soit les montagnes où vous aurez peut-être la chance de rencontrer des macaques de barbarie ou alors l’incroyable forêt de cèdre qui offre également de belles balades.

Je suis personnellement passé par Azrou en chemin entre Midelt et Fès et j’ai trouvé la ville agréable et reposante, même si elle ne bénéficie pas de sites extraordinaires à proprement parler. En résumé, une belle étape hors des sentiers battus pour quiconque ayant un peu de temps au Maroc.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

En plein cœur de la splendide forêt des cèdres du Moyen Atlas, la bourgade d’Azrou, qui signifie « rocher » en berbère, doit son nom à un piton rocheux.

Mon conseil :
Je vous conseille de vous rendre à Azrou au printemps, la vie y est bucolique et calme, loin de l’agitation des grandes villes.
Mon avis

Pour les amateurs de nature, Azrou est une destination à découvrir lors d’un séjour au Maroc. J’ai aimé les splendides paysages de forêt de pins et de cèdres et pique-niquer à l’ombre des genévriers.

Azrou est le lieu rêvé pour partir en randonnée : pensez à être accompagné d’un guide pour visiter les montagnes, villages, vallées, cascades et autres gorges du Moyen Atlas. Au détour d’un chemin, vous aurez peut-être le plaisir de croiser la route de singes magots : une espèce de la région menacée d’extinction.

Si vous préférez rester à Azrou, vous pourrez admirer la qualité des tapis berbères qui font sa renommée : des tapis de laine aux couleurs vives, où le rouge, l’orange et le bleu indigo se mêlent aux motifs géométriques de tailles et de formes différentes.

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Azrou est un joli village situé dans le Moyen Atlas Marocain, à environ 90 km de Fès. C'est l'endroit idéal pour faire de belles randonnées et rencontrer des habitants chaleureux.

Mon conseil :
Prévoyez une randonnée sur plusieurs jours avec un guide local, le Moyen Atas vous surprendra et vous pourrez sentir les ondes positives de la montagne.
Mon avis

Je suis allée plusieurs fois à Azrou dont une fois pour y faire un trekking de quatre jours que je n’oublierai jamais… C'est une destination idéale pour les amateurs de randonnée. Les paysages sont magnifiques et les spécialités marocaines encore meilleures en altitude ! Ici encore les habitants font preuve d’un accueil chaleureux et je vous souhaite de goûter un tajine au coing, un vrai régal.

Nichée à environ 1200 m d’altitude et en plein centre du Moyen Atlas, la ville d’Azrou saura vous plaire, j’en suis sûre. Celle-ci doit son nom au piton rocheux situé en son centre ( Azrou signifie rocher en berbère ). Elle est bordée de chênes verts et de cèdres qui lui confèrent un charme incroyable. N'oubliez pas d'aller observer Le cèdre Gouraud qui a près de 800 ans et représente un des emblèmes de la ville, vous serez également surpris par les singes qui se baladent partout autour.