Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Taroudant

Infos pratiques sur Taroudant

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Montagne
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'Agadir en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Taroudant

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Jolie ville traditionnelle, située dans le sud du Maroc, non loin d'Agadir.

Mon conseil :
Prenez un guide local pour découvrir l'histoire passionnante de la ville et de ses remparts.
Mon avis

Ah les magnifiques remparts de Taroudant qui surgissent comme une oasis au milieu du désert ! De 6 km de longueur, ils sont très imposants et beaux avec leur couleur ocre. Cette ancienne citadelle possède près de 130 tours et tourelles qui la rendaient infranchissable par des ennemis. La visite des remparts est particulièrement intéressante.

Située dans la vallée du Souss entre le Haut-Atlas et l'Anti-Atlas, la ville est traversée par la rivière Souss qui alimente la vallée. Tout autour de la ville, la région est très fertile et luxuriante. J'aime beaucoup Taroudant et je recommande de passer par cette ville à tous les voyageurs lors d'un séjour au Maroc.

Ne manquez pas d'aller vous balader dans la médina et le souk. La jolie Kasbah de Taroudant et ses jardins méritent aussi le détour.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Ancienne capitale du Sous, Taroudant, porte de l’Anti-Atlas et du Haut Atlas, trône dans l’immense plaine fertile de la vallée du Sous.

Mon conseil :
Goûtez aux épices des souks de Taroudant. Mais attention à votre palais !
Mon avis

De Taroudant, on m’avait vanté ses souks lors de vacances au Maroc. C’est vrai qu’ils sont très animés. On raconte même qu’ils seraient les plus animés du Sud du Maroc. J’ai flâné dans plusieurs souks de Taroudant, mais ma préférence va à celui des sculpteurs de pierre. Ils proposent leurs chefs-d’oeuvre dans le labyrinthe des petites ruelles du centre-ville.

Si l’ambiance vous plaît, visitez le marché berbère, à quelques mètres de là. C’est le grand marché quotidien, vous y trouverez non seulement de la nourriture mais aussi des vêtements plutôt bon marché (et pas seulement des djellabas !) et même des céramiques.

Mais surtout le « must » : les fameuses épices marocaines. Demandez à l’épicier son ras el-hanout  : un mélange d’une quarantaine d’épices en poudre (cumin, paprika, safran...). Mais attention au prix, le ras el-hanout semonnayechèrement.

Circuits et séjours Taroudant

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage