Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Beni Mellal

Beni Mellal (Maroc)

Infos pratiques sur Beni Mellal

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Sport à Sensations Fortes
  • Campagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de Fès en voiture
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Beni Mellal

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Beni Mellal est un exemple dedouaragricole du Moyen Atlas, entouré d’une plantureuse oliveraie.

Mon conseil :
Beni Mellal est une étape à faire sur la route de Fès, lors d’un séjour au Maroc.
Mon avis

Après plusieurs voyages dans la région, je pense que le seul intérêt touristique de Beni Mellal se résume à son immense verger. Aux orangers se succèdent, sur les hauteurs des collines du Dir, des oliviers, figuiers, grenadiers et autres abricotiers. Un paysage de toute beauté.

Il est vrai que la ville est bien située entre le Moyen Atlas et le Tadla, avec le lac Bin el-Ouidane. Les habitants m’ont appris que l’objectif aujourd’hui est d’encourager une agriculture durable globale.

Mais si aux vergers, vous préférez surtout les sensations fortes d’un voyage sportif, je vous conseille de vous adresser au PACMA (Parachute Air Club du Maroc) de Beni Mellal, pour des sauts en chute libre. Vous aurez alors une vue plongeante sur la plaine du Tadla, le long du col de Tizi Rnim.

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Béni Mellal est une jolie province du Moyen Atlas marocain ayant pour chef lieu une ville fortifiée du même nom. C’est une zone idéale pour les amateurs de randonnées.

Mon conseil :
Profitez de votre passage dans la province de Béni Mellal pour aller découvrir les impressionnantes falaises de Moudj.
Mon avis

J’ai passé deux nuits chez l’habitant à Moudj dans la province de Béni Mellal. La journée j’ai pu découvrir les environs et en particulier les falaises alentours. Le panorama est impressionnant et les cactus abondent. Le Moyen Atlas me semble vraiment être une destination idéale pour les voyages en famille, mais aussi pour les adeptes de tourisme d’aventure.

La ville de Béni Mellal se trouve à 600 m d’altitude au pied du mont Tassemit, qui lui, culmine à plus de 2 200 m. C’est une ville fortifiée historique chargée d’histoire. Vous ne manquerez pas d’observer la kasbah bel Koush construite au XVIIe siècle par Mouay Ismail.

Dans la province de Béni Mellal, la cité d’Aïn Asserdoun vaut également le coup d’œil avec ses jardins et points de vue singuliers.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage