Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Žabljak

Infos pratiques sur Žabljak

  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Podgorica en voiture
Quand partir ?
En été de préférence
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Žabljak

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Principale « ville » du parc national du Durmitor, Zabljak est un village sans charme particulier mais où vous serez amenés à passer si vous vous rendez dans la chaine de montagne voisine.

Mon conseil :
Si vous voulez séjourner à Zabljak, vous trouverez juste en-dehors de la ville de très agréables lodge de petits chalets avec tout confort pour des prix dérisoires.
Mon avis

Capitale régionale et ville principale du parc national du Durmitor, une des destinations incontournables du Monténégro, Zabljak ne compte que 1 900 habitants. Et ici, cela a presque valeur de mégalopole ! Cela vous indique sans doute à quel point les montagnes environnantes sont désertes et propice à une retraite solitaire.

Où que vous vous rendiez dans la région, vous serez sans doute amenés à passer par Zabljak, qui n’est rien de plus qu’un gros bourg assez disgracieux, offrant cependant de quoi se restaurer, et d’acheter suffisamment de réserves si vous séjournez dans un endroit isolé.

J’ai séjourné deux jours à Zabljak et même si le village ne m’a pas déplu, j’aurai préféré m’enfoncer un peu plus dans le parc national.

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Žabljak est le village de montagne qui sert de base aux randonnées dans le parc national Durmitor.

Mon conseil :
Durant votre voyage au Monténégro, restez plusieurs jours à Žabljak pour profiter de tous les loisirs sportifs proposés dans le Nord du pays.
Mon avis

J’ai séjourné à Žabljak pour visiter le parc national Durmitor. Ce petit village est très agréable, bien que relativement touristique. Les auberges sont particulièrement accueillantes. Mes hôtes ont même préparé un cochon rôti gratuitement pour les touristes. L’ambiance est donc détendue. On se lève tôt, on part en rando, faire du rafting ou du canyoning puis on va faire les courses et on se détend en buvant des bières jusqu’à la nuit tombée.

Je n’ai personnellement pas testé le rafting et le canyoning mais j’ai eu des échos très positifs sur ces deux activités, même si j’ai trouvé les prix relativement élevés. À défaut de descendre la rivière en raft, je suis allée au point de vue sur la rivière avec le vélo prêté par mon hôtel. Demandez-leur une carte pour mieux vous repérer.

À noter que les horaires de bus ne sont pas très pratiques. Il faut partir aux aurores le matin et le trajet pour rejoindre la Bosnie est fastidieux.

Circuits et séjours Žabljak

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage