Aventures en famille en 4x4 en basse saison

Aventures en famille en 4x4 en basse saison

Exploration
  • Une aventure en basse saison à effectuer entre novembre et mars.
  • Un rythme adapté aux familles avec des enfants autonomes.
  • Explorez les dunes rouges du désert du Kalahari.
  • Admirez le spectaculaire Canyon de Fish River.
  • Rencontrez les chevaux sauvages de Namibie à Aus.
  • Découvrez les majestueuses dunes de Sossusvlei.
  • Observez la faune diversifiée du parc national d'Etosha.
Idée de voyage à personnaliser avec
Eric votre agent local

Spécialiste des voyages sur mesure en Namibie.

1 avis
Idée de voyage à personnaliser
Aventures en famille en 4x4 en basse saison

Durée suggérée

18 jours

A partir de
1 390 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Windhoek – Vondelhof Guest House

Jour 1
Windhoek – Vondelhof Guest House


Étapes :
Windhoek Town and Townlands
Première nuit dans la capitale, le temps de prendre en charge votre 4x4 de location avec les tentes sur le toit, le matériel de camping… Un premier ravitaillement vous sera offert à votre arrivée, il vous sera livré chez le loueur de voiture. Nous passerons dans un supermarché avant votre arrivée, sélectionner des articles utiles et des aliments non périssables. Vous gagnerez du temps, et puis c'est cadeau ! Vondelhof Guesthouse Hébergement de catégorie Standard, dans une charmante petite maison d'hôtes, idéalement située à 5 minutes à pied du centre-ville. Elle dispose d'une piscine au milieu d'un agréable jardin tropical. Toutes les chambres sont spacieuses et confortables, décorées avec une "touche" africaine et équipées de salle de bain, TV, téléphone, minibar et coffre. Vondelhof Guesthouse est l'endroit idéal pour commencer ou finir votre voyage en Namibie.
Désert du Kalahari – Camping de Bagatelle Kalahari Game Ranch

Jour 2
Désert du Kalahari – Camping de Bagatelle Kalahari Game Ranch


Étapes :
Bagatelle
Petit déjeuner à la Guest House. Départ vers les dunes rouges du Désert du Kalahari Namibien. La partie namibienne du Kalahari est relativement petite, pour un désert qui se situe principalement au Botswana, mais les dernières rangées de dunes rouges arrivent en Namibie, à la hauteur de Mariental. Le Kalahari est la demeure traditionnelle des Bushmen. Camping de Bagatelle Kalahari Game Ranch. 25 km au nord-est de Mariental, niché dans les dunes du Kalahari, vous trouverez les 5 emplacements de camping sur ce très beau lodge. Activités optionnelles : Sortie en 4x4 sur les dunes du Kalahari le matin ou l’après-midi, balade guidée dans le Kalahari au départ du ranch, assistez au repas des guépards. Possibilité de randonnée libre également, équitation.
Canyon de Fish River - Camping de Canyon Road House

Jour 3 à 4
Canyon de Fish River - Camping de Canyon Road House


Étapes :
Fish River Canyon
Route vers le sud, en passant par Keetmanshoop et sa forêt de Kokerboom, l'arbre à carquois des Bushmen. Paysages typiques, vastes plaines et quelques collines. Fish River Canyon : La Fish River, qui se jette dans la rivière Orange, 70 km au sud, a sculpté ses gorges pendant des milliers d'années et le résultat dépasse l'imagination : 160 km de long, 27 km de large et jusqu'à 550 m de profondeur. Camping de Canyon Roadhouse Cet agréable camping est situé à 24 km du point de vue principal du canyon de Fish River. Sanitaires, restaurant, piscine et station-service. Randonnées libres. Le restaurant est décoré avec d'anciennes automobiles qui ont sillonné les pistes de Namibie dans les années 50/60, le bar est l'ancienne station-service. Activités optionnelles : Randonnées libres, marches guidées au lever du soleil, excursion guidée en véhicule au Canyon de Fish River.
Aus – Klein Aus Vista (Desert Horse Inn)

Jour 5 à 6
Aus – Klein Aus Vista (Desert Horse Inn)


Étapes :
Klein Aus,Angra Bay
Vous quitterez le Canyon par une petite piste (4x4 recommandé) qui vous fera passer par Ai Ais et longer la Rivière Orange, pour ensuite traverser de superbes paysages du Sud et arriver à Aus : C'est dans cette région, le long de la route qui mène à Lüderitz, que vous pourrez rencontrer les chevaux sauvages de Namibie. Hébergement au Desert Horse Inn, dans la guest house principale de Klein Aus Vista. Activités optionnelles : - Excursion en 4x4 au coucher du soleil. - ½ journée ou journée entière guidée dans le Gondwana Park (minimum 4 personnes). - Randonnées sans guide sur les terres privées du lodge. Pendant la journée libre, possibilité de faire une excursion à Lüderitz.
Désert du Namib - Camping de Sesriem

Jour 7
Désert du Namib - Camping de Sesriem


Étapes :
Sesriem
Petit déjeuner à l'hôtel. Piste vers la région de Sesriem, porte d'entrée du Namib Naukluft Park. Pour vous y rendre, vous emprunterez les pistes 707 et C27 (ex 826), parmi les plus belles de Namibie, en longeant le Désert du Namib. Camping de Sesriem : Très bien placé pour visiter toute la vallée de la rivière Tsauchab qui mène aux dunes de Sossusvlei. Il est juste devant la porte d'entrée du parc. Longue étape de piste ce jour, la visite de Sossusvlei aura lieu demain matin.
Montagnes Naukluft - Camping de Camp Geko

Jour 8
Montagnes Naukluft - Camping de Camp Geko


Étapes :
Sossusvlei,Solitaire
Visite matinale de Sossusvlei, vaste cirque entouré de dunes où l'on accède en suivant le lit de la rivière Tsauchab. Certaines dunes, réputées les plus belles et les plus hautes dunes mouvantes du monde, atteignent 300 m. Après la visite de Sossusvlei, courte étape vers Solitaire, à travers le fascinant désert du Namib. Solitaire, qui sur la carte semble être une ville, est en fait un gros carrefour, avec une station-service qui sert aussi d'épicerie et de point de ravitaillement pour les fermiers de la région. Courte pause à Solitaire, puis vous rejoindrez votre camping très sauvage dans les montagnes Naukluft. Camping de Camp Gecko Desert Lodge Quelques emplacements de camping isolés, à côté du camp du même nom. Ce camp rustique est situé sur la piste D1275 au pied de la Spreetshoogte Pass. Découvrez une expérience de "out of Africa" au cœur de la savane africaine.
Swakopmund – Desert Jackal Guest House

Jour 9 à 10
Swakopmund – Desert Jackal Guest House


Étapes :
Swakopmund,Walvis Bay
Après avoir traversé le canyon de Kuiseb, vous vous dirigerez vers la côte, à travers le désert du Namib, puis Walvis Bay ; le premier port de Namibie et le seul entre Lüderitz en Namibie et Luanda en Angola. Vous arriverez finalement à Swakopmund, étrange ville coloniale allemande posée au bord du désert. Desert Jackal Guest House : Hébergement de catégorie standard, moderne et abordable, situé dans la banlieue très calme, élégante de Kramersdorf. Journée libre demain pour visiter la ville ou faire une des nombreuses excursions plus ou moins sportives dans la région (kayak, bateau, quad, vélo…).
Massif du Spitzkoppe – Camping de Spitzkoppe

Jour 11
Massif du Spitzkoppe – Camping de Spitzkoppe


Étapes :
Spitzkoppe
Petit déjeuner à la Guest House. Courte étape vers le massif du Spitzkoppe, connu pour contenir au moins 37 sites d'art rupestre bien préservés couvrant les 4000 dernières années. Ces sites ne peuvent être visités qu'avec un guide local, en raison de leur vulnérabilité et peuvent être réservés à la réception à l'arrivée. Camping de Spitzkoppe Situés au pied du « gros » Spitzkoppe, les emplacements de camping sont dispersés autour de la montagne. Certains disposent même de toilettes et d’un barbecue. Vous trouverez aussi sur place un kiosque qui vend des boissons fraîches.
Damaraland / Twyfelfontein – Camping de Mowani Mountain Camp

Jour 12
Damaraland / Twyfelfontein – Camping de Mowani Mountain Camp


Étapes :
Twyfelfontein
Paysages surprenants et variation de température garantie. Vous quitterez les plaines du désert du Namib pour aller vers une région plus montagneuse, le Damaraland : une région semi-aride, un désert de roches, situé dans la partie nord-ouest de la Namibie. C’est dans cette région que vous pourrez peut-être observer les rares éléphants et rhinocéros du désert. Camping de Mowani Mountain Camp Quelques emplacements de camping, proches du lodge du même nom, idéalement placés pour visiter le site archéologique de Twyfelfontein. La région est régulièrement visitée par les éléphants du désert qui vivent dans la région, en suivant les lits de rivières asséchées.
Damaraland / Palmwag – Camping de Palmwag Lodge

Jour 13
Damaraland / Palmwag – Camping de Palmwag Lodge


Étapes :
Palmwag
Courte étape vers Palmwag : La région de Palmwag est réputée pour les rares éléphants et rhinocéros qui y vivent en toute liberté. Deux concessions naturelles et privées permettent la protection et l’étude des rhinocéros noirs en voie de disparition. Camping de Palmwag Lodge Après avoir traversé les dunes rouges et les plaines côtières, on ne s’attend pas à trouver l’oasis de Palmwag. Le lodge est isolé dans un cadre magnifique. Le bar donne sur le point d’eau éclairé, avec les palmiers Makalani autour.
Parc National d'Etosha (Intérieur Ouest) – Camping d'Olifantsrus

Jour 14
Parc National d'Etosha (Intérieur Ouest) – Camping d'Olifantsrus


Étapes :
Olifantsrus
Piste en direction de Kamanjab pour entrer dans le Parc National d'Etosha par l'Ouest. Le parc national d'Etosha : Sur 20 000 km², 114 espèces de mammifères, 340 variétés d'oiseaux, et une flore spécifique et diversifiée qui crée des habitats variés. Le parc vous offre les meilleurs points d'observation pour la faune et la flore de toute la Namibie, autour d'un ancien lac asséché (5 000 km²), la faune sauvage protégée vous offrira son spectacle permanent. Camping d'Olifantsrus Situé dans la partie Ouest du parc d'Etosha, entre Okaukuejo et Dolomite. C'est le nouveau camping dans le parc d'Etosha, dernier né de Namibia Wildlife Resort. Douches et toilettes.
Parc National Etosha (Intérieur Sud) – Camping d’Okaukuejo Rest Camp

Jour 15
Parc National Etosha (Intérieur Sud) – Camping d’Okaukuejo Rest Camp


Étapes :
Okaukuejo Resort
Journée consacrée à la découverte du parc. À votre rythme et en fonction de l’actualité animalière, vous traverserez le parc d’Ouest en Est pour rejoindre votre rest-camp avant le coucher du soleil. Camping d'Okaukuejo Rest Camp Le camping d'Okaukuejo, site de la station de recherche d'Etosha, met à votre disposition une agréable piscine, un restaurant, une station-service et surtout un point d'eau éclairé pour l'observation des animaux, doté de bancs stratégiquement situés. Le centre d'accueil des visiteurs informe sur les recherches en cours dans le parc. Les rest camps du parc d’Etosha sont particulièrement bien situés pour l’observation de la faune et disposent d’un point d’eau éclairé la nuit. Vous pouvez à toute heure observer les animaux qui viennent y boire.
Parc national d'Etosha - Camping de Namutoni Rest Camp

Jour 16
Parc national d'Etosha - Camping de Namutoni Rest Camp


Étapes :
Fort Namutoni
Piste : +/- 130 km / La journée en visitant le parc Journée consacrée à la découverte du parc, à votre rythme et en fonction de l'actualité animalière. Vous traverserez le parc vers l'Est pour rejoindre le camping de Namutoni Rest Camp, en fin de journée. Camping de Namutoni Rest Camp Situé à l'Est du parc d'Etosha, Namutoni est construit autour des vestiges rénovés d'un vieux fort de l'époque coloniale. Du haut du fort, vous aurez un beau panorama pour observer le coucher du soleil. À votre disposition : une piscine, une boutique, un restaurant, une station-service et surtout un point d'eau éclairé. Vous pouvez ainsi à toute heure observer les animaux qui viennent boire.
Plateau de Waterberg – Waterberg Wilderness Econo Lodge

Jour 17
Plateau de Waterberg – Waterberg Wilderness Econo Lodge


Étapes :
Waterberg Platopark
Ce matin, vous quitterez le parc d'Etosha pour aller découvrir un autre parc très particulier : le Parc du Plateau de Waterberg. Un détour par Grootfontein peut vous permettre de visiter le site de la météorite de Hoba (+1h30). Le parc du plateau de Waterberg : Sur un plateau de grès de près de 50 km de long et 16 km de large, le parc de Waterberg se dresse à 150 m au-dessus de la plaine. Il abrite quelques espèces rares et en voie d'extinction, telles que les hippotragues noirs et les antilopes rouannes, des rhinocéros blancs et noirs... Waterberg Econo Valley Lodge Sur la ferme privée de Waterberg Wilderness, le Waterberg Econo Valley Lodge est un petit établissement de catégorie standard, situé sur une colline dans la large vallée de Waterberg qui vous permet, tout en dormant à l'extérieur du parc, de le visiter (mais ce n'est pas forcément nécessaire…). Le lodge propose 10 chalets de catégorie standard, d'une architecture associant toile de tente et construction en dur, avec une petite terrasse privée. Il y a aussi un restaurant et une piscine (formule unique en demi-pension). Dîner au Lodge
RETOUR WINDHOEK / DÉPART

Jour 18
RETOUR WINDHOEK / DÉPART


Étapes :
Windhoek Town and Townlands
Petit déjeuner au Lodge. Départ vers Windhoek via Okahandja et son marché d'artisanat africain. H-3 - Remise de la voiture chez le loueur. H-2,5 - Transfert à l'aéroport. H-2 - Enregistrement. H - Décollage vers votre prochaine destination.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Namibie ?

Les transports pour vous rendre en Namibie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Namibie selon vos envies