Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Evora

Infos pratiques sur Evora

  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2 h de route de Lisbonne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Evora

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville millénaire, Evora est l’une des plus belles, plus anciennes et plus agréables villes du Portugal avec une quantité incroyable de sites historiques à visiter.

Mon conseil :
Si vous restez quelques jours à Evora, je vous conseille de faire une excursion dans la ville voisine, distante de 20 km, d’Arraiolos, illustre pour ses ateliers de tisserands qui confectionnent de superbes tapis d’influence persane.
Mon avis

Plongez dans l’histoire du Portugal à Evora, à l’intérieur de sa forteresse médiévale, à l’assaut de ses petites ruelles médiévales qui s’entremêlent dans un charme irrésistible. La ville possède un nombre impressionnant de sites historiques, alors je recommanderais au moins quelques jours pour découvrir cette petite ville d’à peine 60 000 habitants.

Que ce soit le temple romain du IIIe siècle, les forteresses du XIVe siècle, la place principale datant du XVe siècle, l’église Saint-François et sa chapelle faite d’os humains du XVIe siècle, chaque époque historique semble représentée et incroyablement bien conservée dans la ville d’Evora.

En outre, le soir venu, les petites ruelles du centre-ville s’animent et les nombreux bars et restaurants se remplissent de sa large population d’étudiants. Une étape indispensable d’un voyage au Portugal.

Marie TSOUNGUI Grand Voyageur
219 avis rédigés

Evora est une véritable « ville-musée » ! Classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1986, elle attire par ses monuments de toutes les époques de nombreux touristes. Incontournable, lors d’un séjour au Portugal !

Mon conseil :
Visiter Evora nécessite plusieurs jours. Pensez à réserver, en choisissant une adresse centrale afin de faciliter vos déplacements. La plupart des sites et monuments sont concentrés à l’intérieur des remparts.
Mon avis

Chaque fois que je me trouve à Evora, je suis étonnée par la richesse historique et architecturale de la ville ! Ce n’est pas si fréquent au Portugal : l’Antiquité romaine y est bien représentée. J’ai été particulièrement impressionnée par le temple de Diane, construit au IIe ou au IIIe siècle, dont les 14 colonnes sont presque intactes ! J’ai aussi visité les thermes romains, des églises, les remparts qui encerclent toujours la ville, et le Palais des ducs de Cadaval.

Si comme moi vous êtes passionné d’histoire, vous ne saurez pas par où commencer tellement les monuments sont nombreux et magnifiques. Ne manquez surtout pas la cathédrale fortifiée des XIIe et XIIIe siècles, la plus grande du pays. J’ai particulièrement été impressionnée par ses hautes tours, son portail sculpté et sa nef lumineuse.

Pour poursuivre votre visite, vous pouvez vous rendre à la chapelle des ossements de l’église Sao Francisco, Praça 1 de Maio : des ossements recouvrent les murs d’une petite pièce située derrière l’autel, offrant un spectacle… qui m’a fait froid dans le dos !

Circuits et séjours Evora