Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trang

Infos pratiques sur Trang

  • Famille
  • Rencontres locales
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 15 h de train de Bangkok
Quand partir ?
Toute l'année, ou à la pleine lune de novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Trang

Pierre Laurent Grand Voyageur
8 avis rédigés

Capitale de la province éponyme, Trang est loin d'être une étape indispensable mais peut se révéler intéressante si vous y mettez du vôtre.

Mon conseil :
Si vous êtes présent lors du Loi Krathong (la fête de la pleine lune, en novembre), ne manquez sous aucun prétexte la fête donnée au temple bouddhiste. Ce sera beau, joyeux et bon enfant.
Mon avis

Quand vous arrivez à Trang par le train-couchette venant de Bangkok, après une mauvaise nuit de sommeil, des hordes de Thaïlandais vous assaillent : ils veulent vous vendre coûte que coûte des excursions. Si vous n'étiez pas au courant, Trang est une des principales étapes avant de découvrir les magnifiques îles du sud-est. Ne vous faites pas avoir, remerciez-les gentiment et allez boire un café dans un des bars typiques se trouvant à deux pas de la gare. Cela vous permettra de vous réveiller et de réfléchir tranquillement avant de retourner négocier de meilleurs prix, directement dans les agences. 

Il n'y a pas grand chose à faire à Trang. Cela étant, si vous avez du temps et que vous êtes curieux de découvrir comment les Thaïlandais vivent dans les petites villes de province, vous êtes au bon endroit. Un énorme marché couvert s'installe tous les jours dans les environs de la gare, vous y trouverez des étals remplis de fruits et de légumes, de la viande et de délicieux plats cuisinés. Un autre marché, plus touristique, se tient tous les vendredi soirs aux abords de la gare : cela semble être le rendez-vous des jeunes de la région. Plats cuisinés, jouets, t-shirts, fruits frais, vous pourrez observer ici la vie d'une ville provinciale de Thaïlande.

Le temple de Trang, situé à une vingtaine de minute à pied de la gare, n'a rien d'exceptionnel en soi. Cependant, lors de la fête de la pleine lune de novembre (Loi Krathong), il semblerait que la région entière s'y presse. Vieillards et jeunes viennent offrir aux cieux des lanternes célestes et lancent leurs krathongs finement fleuris sur la rivière. Familial et bon enfant, cette fête saura émerveiller petits et grands.

Circuits et séjours Trang

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage