Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bang Pa In

Infos pratiques sur Bang Pa In

  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1/2 h d’Ayutthaya en taxi
Quand partir ?
Entre novembre et mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bang Pa In

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Bang Pa In est un petit bourg au sud du parc historique d’Ayutthaya, essentiellement connu et visité pour le palais d’été royal s’y trouvant.

Mon conseil :
La plupart des tours opérateurs s’arrêtent à Bang Pa In en matinée avant de se rendre à Ayutthaya, il est donc préférable de visiter dans l’après-midi pour éviter la foule.
Mon avis

Généralement, la visite de Bang Pa In est associée avec celle d'Ayutthaya sur une journée. Bang Pa In est un palais d'été et si son histoire remonte à plusieurs siècles, la plupart des bâtiments actuels datent de la fin du XIXe.

Si j'opte pour une visite du site à pied, il est possible de le faire en voiturette de golf pour les plus flemmards, le palais étant relativement grand. Je découvre alors un mélange de plusieurs styles de bâtiments qui me paraissait parfois déroutant : tantôt, on croise un bâtiment type européen tout en bois, plus loin une sorte de phare qui sert de point de vue sur le site, qui est très bien entretenu soit dit en passant, encore plus loin, c'est un bâtiment dans le plus pur style chinois. 

Pour une expérience de voyage insolite, c’est derrière le palais que cela se passe. Pour aller voir le temple de Wat Niwet Thamaprawat, il vous faudra emprunter un petit téléphérique menant à l’île au milieu de la rivière Chao Phraya. Non seulement l’expérience est particulière, mais le temple lui-même réserve une surprise. En arrivant, c’est d’abord une église que l’on voit, il s’agit pourtant bel et bien d’un temple bouddhiste, construit comme tel sur demande du roi Rama V. 

Circuits et séjours Bang Pa In

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage