Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Huai Khrai

Huai Khrai (Thaïlande)

Infos pratiques sur Huai Khrai

  • Rencontres locales
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min de Chiang Rai en bus
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Huai Khrai

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Huai Khrai est un petit village d’un peu plus de 7000 âmes au nord de Chiang Rai, sur la route qui mène à la frontière avec le Myanmar, en plein Triangle d’Or.

Mon conseil :
La région possède de magnifiques routes de montagnes qui offrent des panoramas incroyables, je vous conseille de louer une moto ou un scooter pour partir explorer de vous-même les alentours et découvrir ces superbes paysages.
Mon avis

La ville de Huai Khrai en elle-même ne possède pas d’atouts particuliers et ne nécessite pas de s’y arrêter très longtemps. Ses environs cependant se prêtent plus aux balades et aux jolies découverteset m’ont fait de belles surprises comme le lac Sao Hin et la grotte de Tham Pla un peu au nord.

Avis aux amateurs de voyages insolites : au sud de la ville j'ai trouvé le Wat Tham Pa Asha Thong, le monastère du cheval d’or, fondé par un ancien boxeur venu trouver un peu de repos dans la région, écoutez son histoire, elle est tout simplement incroyable !

L’attraction principale des environs de Haui Khrai est le Doi Tung Royal Palace créé par la mère du roi de Thaïlande dans un plan de lutte contre la production d’opium dans la région ; aujourd’hui, la villa a été transformée en un musée qui vaut le détour, ne serais-ce que pour admirer les jardins et l’architecture des bâtiments.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage