Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pattaya

Pattaya (Thaïlande)

Infos pratiques sur Pattaya

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Parc et jardin
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 90 min de Bangkok en taxi
Quand partir ?
De novembre à août
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Pattaya

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Pattaya est certainement la station balnéaire la plus célèbre de Thaïlande pour ses soirées sulfureuses et ses plages à moins de 2h de Bangkok.

Mon conseil :
A voir peut-être une fois, par curiosité, mais pas vraiment nécessaire de s’y attarder. Il y a de bien plus jolies plages en continuant plus loin à l’est. Attention aussi à l’arnaque des jet-skis.
Mon avis

Je préfère dire les choses clairement, je n’aime pas Pattaya. Les plages sont moyennes, c’est une ville où l’on croise presque plus d’étrangers que de Thaïs… Et il y a bien sûr ce côté ville de débauche que je n’apprécie pas.

Certes, il y a matière à plaisirs, notamment pour ceux qui cherchent un coin shopping, mais aussi pour les amateurs de voyages sportifs. Golf, voile, jet-ski, parachute ascensionnel, karting et j’en passe, c’est souvent un argument pour un séjour dans la région, « on trouve de tout ».

Oui, mais si la vue depuis le point de vue est sympa, on voit surtout que Pattaya est une ville qui se développe, vite, à coup de buildings et condominiums. La petite station balnéaire a depuis longtemps disparu pour devenir une sorte de maison de retraite géante pour expatrié en mal de sensations fortes. A part la première fois, j’y ai toujours séjourné pour le boulot et ne m’y suis jamais attardé.

Mention spéciale tout de même à la curiosité qu’est le « Sanctuaire de la vérité », une véritable œuvre d’art et prouesse architecturale en bord de mer. Après, si vous aimez faire la fête, n’êtes pas trop difficile en matière de plage et souhaitez juste séjourner en bord de mer, libre à vous d’y aller. Pour toutes ces raisons, je préfère encore aller à Hua Hin.

Plage de Pattaya
Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Pattaya est une destination touristique chez les expatriés et les étrangers. Située à environ 100 km de Bangkok sur la côte est, la ville paraît surfaite.

Mon conseil :
Si vous n’avez pas d’amis ou de très bons plans pour y aller, je vous conseillerais tout simplement de passer votre chemin.
Mon avis

Je me suis arrêtée à Pattaya et je fus déçue. J’ai décidé de poursuivre mon chemin le jour suivant. Ce n’est pas du tout ma conception du voyage. En effet, la ville paraît être un grand parc d’attractions pour adultes. Tout y est pour se divertir à la façon occidentale et de ce fait, un des seuls attraits de la ville reste sa plage.

Les shows de crocodiles, les shows sexuels de la walking street, le comportement des autochtones avec les touristes ferait presque oublier qu’il y a quelque chose d’autre à faire à Pattaya, comme par exemple grimper voir le Bouddha géant. Je dirais que le Sanctuaire de la vérité mériterait un coup d’oeil, mais je ne l’ai pas fait car le prix d’entrée me paraît exorbitant.

Avant votre voyage en Thaïlande, pensez donc bien à ce que vous voulez voir et dans quelles conditions, car pour moi, il existe beaucoup d’autres sites plus authentiques que Pattaya.

Vue nocturne de la baie de Pattaya
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage