Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Surat Thani

Surat Thani (Thaïlande)

Infos pratiques sur Surat Thani

  • Rencontres locales
  • Port
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 11 h en bus ou en train de Bangkok
Quand partir ?
De septembre à février
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Surat Thani

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Face au golfe de Thaïlande, Surat Thani est le port d’embarquement pour Ko Pha Ngan et Ko Samui.

Mon conseil :
Le moins cher est de prendre le bateau de nuit. Plus lent que les autres mais il a l’avantage de faire économiser une nuit d’hôtel au port.
Mon avis

Il n’y a pas grand-chose à dire sur Surat Thani si ce n’est que c’est le port principal d’embarquement vers les superbes îles Ko Pha Ngan et Ko Samui. J’y suis venu durant mon voyage en Thaïlande justement pour rejoindre Ko Pha Ngan dans le golfe de Thaïlande.

Effectivement à part prendre son bateau, un train ou un bus (car Surat Thani est aussi un gros carrefour routier), il n’y a strictement rien à faire dans cette ville portuaire. C’est pour cette raison qu’il faut absolument se renseigner à l’avance sur les horaires de départ afin de passer le moins de temps possible ici. Quant à y dormir il n’y a de toute façon pas un choix énorme dans les logements.

En résumé il ne faut venir à Surat Thani qu’en escale et faire en sorte qu’elle soit la plus courte possible.

Manon Torelli Voyageur
Mon avis
Bonjour je souhaiterais vous faire part de notre magnifique voyage en Thaïlande. A l'occasion des 70 ans de notre maman nous lui avons fait la surprise de partir toute la famille, enfants et petit-enfants pour ce merveilleux pays. Nous remercions tout particulièrement Philippe et Bruno de l'agence Evaneos qui nous ont aidé à organiser et à accompagner notre grande famille dans cet extraordinaire périple. Ils ont été très réactifs et disponibles tout au long de notre séjour pour toutes nos demandes, même de dernière minute. Nous avons avons séjourné dans l'hôtel Dusit Thani à Krabi somptueux hôtel alliant nature et luxe puis en fin de séjour nous avons visité Bangkok ou nous avons résidé à l'hôtel Ramada au bord du fleuve. L'organisation a été impeccable, la gentillesse des thaïlandais impressionnante et les paysage à nous couper le souffle. Toute la famille est rentrée enchantée sans parler de nos parents qui ne se remettent toujours pas de cette incroyable surprise.

Circuits et séjours Surat Thani

  • Incontournables
Les essentiels de Bangkok à Koh Samui
Env. 11 jours à partir de 780 €
  • Hors des sentiers battus
Entre montagnes et forêt tropicale
Env. 12 jours à partir de 1 050 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage