Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Coffee Bay

Infos pratiques sur Coffee Bay

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Mthatha en voiture
Quand partir ?
Evitez la fraîcheur des mois de juin à août
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Coffee Bay

Fred Jasseny Grand Voyageur
41 avis rédigés

Coffee Bay est un petit village de surfeurs entouré d’une nature exubérante.

Mon conseil :
Venez à Coffee Bay avec des provisions pour préparer un pique-nique. Il y a très peu de possibilités d'achat sur place mais d'innombrables endroits pour s'installer devant une vue à couper le souffle.
Mon avis

Tous les surfeurs que j’ai croisé depuis la Péninsule du Cap jusqu’au Kwazulu-Natal m’ont parlé de Coffee Bay avec une flamme dans les yeux. C’est comme si ce minuscule village perdu dans une nature sauvage les avait envoutés. Effectivement, Coffee Bay est un havre de paix où il fait bon vivre et faire du sport.

Ce n’est pas seulement l’un des meilleurs spots de surf sur la Wild Coast, mais aussi un endroit authentique et propice aux rencontres. On y trouve quelques huttes traditionnelles zouloues, entourées par de hautes falaises. Il est très agréable de se promener autour des rochers et ce n'est pas dangereux, comparé aux abords des grandes villes de la côte sud-africaine. J'ai passé seulement deux jours à Coffee Bay mais j'aurai largement pu prolonger de quelques jours, à condition d'être en forme pour surfer.

N’imaginez pas trouver des plantations de café à Coffee Bay. La légende raconte qu’un navire aurait perdu sa cargaison de grains de café au large de la côte. Portés par les courants, les haricots auraient échoué sur la plage pour y germer. Depuis, aucune trace des arbres mais cette histoire a donné un nom à ce petit village !

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

C’est un village situé au coeur du pays Xhosa sur la Wild Coast, à l’embouchure d’une rivière où s’ouvrent des falaises impressionnantes sur la mer, après East London en remontant la côte, près de Mthatha, la grande ville de la région. 

Mon conseil :
Prévoyez bien votre transfert depuis Mthatha par votre hôtel ou votre auberge de jeunesse si vous n'êtes pas motorisé, en transport en commun c'est aléatoire, la ville est assez grande. 
Mon avis

On ne sait jamais à quelle heure on va arriver à Coffee Bay car il y a toujours des bouchons et des travaux à Mthatha puis une fois l'obstacle passé, la route est longue et tortueuse pour descendre jusqu'à la côte. Il faut compter deux bonnes heures de route. Mais ça vaut le détour : le petit village caché dans la jungle luxuriante au bord d'une belle plage à l'embouchure d'une rivière est vraiment paradisiaque. J’ai trouvé le lieu naturel incroyable, magnifique, très sauvage, on voit des kilomètres de plages désertes à l'infini.

Le must est de faire la randonnée pour aller jusqu’au « hole in the wall ». J’ai bien aimé découvrir la vie des Xhosa, encore tribale dans les villages, on échange facilement avec eux, surtout les petits vendeurs de poissons, fruits de mer et homards qui passent sur la plage, et les guides locaux. L’ambiance est un peu hippie dans les auberges de jeunesse, on a assisté à de bons concerts de percussions traditionnelles, des jams, les soirées sont très festives ! 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage