Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Réserve Naturelle de De Hoop

Réserve Naturelle de De Hoop (Afrique du Sud)

Infos pratiques sur Réserve Naturelle de De Hoop

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Swellendam
Quand partir ?
Du printemps à l'automne
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Réserve Naturelle de De Hoop

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
175 avis rédigés

Cette petite réserve dans l'Overberg, près de Swellendam, est connue pour être le temple de la biodiversité locale, car elle compte plus de sept écosystèmes dont le fameux fynbos (1500 variétés de plantes).

Mon conseil :
En été, n’oubliez pas votre anti-moustiques, les moucherons sont très nombreux ! Je conseille la balade en VTT sur 24 km avec une nuit au coeur de la réserve.
Mon avis

J’ai bien aimé les dunes et la plage de la réserve, très sauvages et préservés. On a croisé des antilopes (beaucoup de bonteboks) et des zèbres des montagnes de la région. C’est une autre approche que les safaris, je me suis sentie plus proche de la nature car on peut la visiter à pied ou en vélo. Prendre une bonne carte à la réception, et si vous pouvez, dormez sur place.

J’ai réservé un cottage avec des amis, tout équipé, dans le camp public, mais il faut avoir sa voiture et faire des provisions avant d’arriver ! J’ai profité de la plage déserte.

La De Hoop Nature Reserve, ce n'est vraiment pas une étape obligée en Afrique du Sud mais un stop agréable si vous prenez votre temps, un coin très "nature", bien en famille car les activités s'y prêtent.

Paysage de la De Hoop Nature Reserve