Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Danco Island

Infos pratiques sur Danco Island

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 jours environ en bateau de Ushuaïa
Quand partir ?
Entre octobre et février
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Danco Island

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Danco Island est une petite île située au niveau de la Péninsule de l'Antarctique, une île qui offre un point de vue incroyable sur les alentours.

Mon conseil :
Ce n'est pas la marche la plus facile à faire lors de votre croisière en Antarctique, surtout si comme moi, vous devez faire face à de la neige profonde et molle. Munissez-vous de bâtons de marche et de patience, la vue d'en haut est spectaculaire.
Mon avis

Comme Neko Harbor, Danco Island est un lieu indispensable à visiter lors d'une croisière en Antarctique. La marche pour atteindre le sommet est assez raide, surtout si vous n'avez pas l'habitude de randonner, s'il y a du vent et que la neige est profonde. Surtout n'abandonnez pas ! L'exercice n'est pas facile, mais la vue depuis le sommet de l'île est une récompense absolument incroyable.

Il faisait un temps "gris fer" lorsque je me suis rendue sur cette île et c'est une ambiance de fin du monde qui nous attendait au sommet. Un ciel gris, des reflets d'icebergs, une ligne d'horizon qui semblait couper et la mer qui semblait tomber à la verticale vers le vide. Malgré le vent glacial, je gardais la tête haute pour admirer cette sublime vue à 360°C.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage