Mon espace personnel

Enterprise Island

Guide de voyage Antarctique

Infos pratiques sur Enterprise Island

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 jours environ en bateau de Ushuaïa
Quand partir ?
Entre octobre et février
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Enterprise Island

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Enterprise Island est une île située sur la Péninsule de l'Antarctique connue pour son histoire et ses anciens baleiniers. C'est désormais le terrain privilégié des touristes en Antarctique.

Mon conseil :
C'est la sortie en zodiac à ne pas manquer ! Pensez à mettre des gants chauds et à bien vous couvrir s'il y a du vent ou vous risquez de moins apprécier la promenade.
Mon avis

Enterprise Island et la baie qui l'entoure sont un véritable paradis blanc, l'image que l'on se fait tous de l'Antarctique. Si je ne devais retourner qu'à un seul endroit lors d'un voyage en Antarctique, il est très probable que je choisirais ce lieu incroyable !

La promenade en zodiac permet de bien explorer la baie et d'observer les lieux sous tous les angles. Vous pourrez sans aucun doute voir un navire échoué et des dizaines d'icebergs, tous de forme plus incongrues les uns que les autres. On croirait presque voir des cônes de glace géants à tous les recoins ! 

C'est aussi le lieu parfait pour se rapprocher de la faune. Nous avons par exemple pu rencontrer un phoque de Weddell, très curieux qui s'est approché de notre zodiac pour voir ce que nous faisions, ainsi que plusieurs baleines.