Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lockroy, Port

Infos pratiques sur Lockroy, Port

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 jours minimum en bateau de Ushuaïa
Quand partir ?
Entre octobre et février
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Lockroy, Port

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Le port Lockroy est une ancienne base militaire et scientifique britannique et est aujourd'hui un site historique ouvert au public, comprenant un musée, une boutique de souvenirs, une poste et une colonie de manchots papous.

Mon conseil :
N'hésitez pas à poser toutes vos questions aux employés sur place, ils se font un plaisir de discuter avec les touristes qui viennent jusqu'à eux.
Mon avis

Le Port Lockroy est une destination mythique que tout voyageur en Antarctique a envie de visiter pour sa résonance historique, pour pouvoir discuter avec des gens qui habitent sur place et bien sûr pour pouvoir envoyer une carte postale depuis le septième continent !

Je ne faisais pas exception et j'ai pu voir ce lieu lors du dernier jour de mon voyage. J'ai visité avec plaisir le petit musée pour en apprendre plus sur la vie en Antarctique dans le passé et le présent, j'ai apprécié discuter avec les employés, j'ai parcouru avec amusement la boutique de souvenirs et bien sûr, j'ai observé la colonie de manchots qui a élu résidence sur place. Une heure suffit amplement pour visiter les lieux, mais cela mérite le détour !