Trek bhoutanais

Trek bhoutanais

Exploration
  • Découverte des dzongs emblématiques à Paro.
  • Exploration des marchés locaux.
  • Architecture époustouflante et culture bhoutanaise.
  • Randonnées quotidiennes révélant des trésors cachés.
  • Rencontres enrichissantes avec les habitants.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Tashi votre agent local

Spécialiste des circuits Sport & Aventure et hors des sentiers battus

207 avis
Idée de voyage à personnaliser
Trek bhoutanais

Durée suggérée

14 jours

A partir de
4 050 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Visites culturelles à Paro

Jour 1
Visites culturelles à Paro


Étapes :
Paro
À votre arrivée à Paro, vous serez chaleureusement accueilli par un représentant et commencerez immédiatement une visite de Paro Rimpong dzong, qui est largement considéré comme l'un des dzongs les plus emblématiques et impressionnants du Bhoutan. Ces monastères fortifiés sont une caractéristique unique de la culture bhoutanaise et sont célèbres pour leur architecture époustouflante et leur importance culturelle. Aujourd'hui, il sert de siège du district de Paro et abrite environ 200 moines. Après votre visite du dzong, vous descendrez à pied jusqu'au pont et vous transférerez une ville pour une belle découverte de la ville. Vous aurez l'occasion de vous promener dans la ville et d'explorer les marchés et les boutiques locales. Hébergement à l'hôtel Distance : 5 km / 15 min Altitude: 2300m Repas inclus : déjeuner et dîner.
La vallée de Jakar

Jour 2
La vallée de Jakar


Étapes :
Paro,Jakar
Le matin, survol de 30 minutes jusqu'à Jakar. À votre arrivée, l'accueilli par votre guide et commencerez votre visite par le Jakar Dzong, une forteresse où environ 60 moines résident et pratiquent leur vie monastique. Ensuite, vous visiterez le temple de Jambay Lhakhang, l'un des plus anciens temples du Bhoutan, construit par le roi Tsongtsen Geombo du Tibet. Vous aurez également l'occasion de visiter le temple de Kurjey, qui signifie "empreinte corporelle". C'est là que Guru Rimpoche, un maître bouddhiste vénéré, est arrivé pour la première fois au Bhoutan au 8ème siècle. Après le déjeuner chez l'habitant, en voiture jusqu'au village de Tangbi. Vous visiterez un petit temple local avant de continuer à pied vers le village de Ngalakha. Le parcours vous conduira le long de la rivière Chamkhar Chu, à travers des prairies, des forêts de pins bleus et des buissons de bambou. Hébergement chez l'habitant Distance : 10 km / 3h de balades Altitude: 2600m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Trek du Ngalakha vers la vallée du Tang

Jour 3
Trek du Ngalakha vers la vallée du Tang


Étapes :
Jakar
Le sentier s'élève progressivement à travers des forêts de genévriers en direction du col de Phephe La (3360m). De là, le chemin descend vers la vallée de Tang pour finalement arriver au village d'Ugyencholing (2850m). Distance : 17 km / 4 ou 5 heures de trek Altitude: 2700m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Découverte culturelles dans la vallée du Tang et Jakar

Jour 4
Découverte culturelles dans la vallée du Tang et Jakar


Étapes :
Jakar
Le matin, visite de palais de Tang Ugyencholing, datant du XVIe siècle. Ce magnifique domaine privé abrite également un petit musée qui offre une excellente vue d'ensemble de la vie rurale traditionnelle au Bhoutan. Sur le chemin du retour, nous visiterons le Mebartso, également connu sous le nom de Lac de Feu. C'est ici que Terton Pemalingpa, fondateur de la secte Nyingmapa, aurait découvert un trésor caché par Guru Rimpoche au XVe siècle. Ensuite, nous partirons pour une agréable promenade depuis la nonnerie jusqu'à la vallée de Jakar. Cette balade vous fera traverser la magnifique forêt de pins et durera environ 2 heures. Distance : 30 km / 2h de trajet en voiture Altitude: 2500m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Découverte de la région de Trongsa

Jour 5
Découverte de la région de Trongsa


Étapes :
Phobjikha Valley,Trongsa
Sur la route vers Trongsa, vous aurez également la chance de découvrir les tissages en laine connus sous le nom de Yatra, fabriqués à partir de laine et de poil de yak, un savoir-faire traditionnel transmis de génération en génération. Le col de Yotongla offre également des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et les vallées verdoyantes en contrebas. En arrivant à Trongsa, vous visiterez le Ta-Dzong, situé juste en face, offre une perspective différente sur l'histoire et la culture du Bhoutan, avec sa collection fascinante d'objets historiques. Ensuite, le dzong de Trongsa qui abrite autour de 200 moines. Dans l'après midi, vous prendrez la route en direction de Phobjikha, une vallée pittoresque située au cœur du Bhoutan. Vous ferez une halte pour visiter le site de Chendijip, un majestueux stupa qui a été modelé d'après Syambunath au Népal. Continue vers Phobjika pour la nuit. Distance : 120 km / 5h Altitude: 2900m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Journée d'exploration à Phobjikha

Jour 6
Journée d'exploration à Phobjikha


Étapes :
Phobjikha Valley
Nous partirons à la découverte de la vallée de Phobjikha à travers de charmantes balades. Nous commencerons par une randonnée depuis l'hôtel jusqu'au village et à l'école monastique de Gangtey. Les habitants de ce village sont les descendants des 140 gomchens, des moines laïques. L'école monastique de Gangtey, construite en 1613, est la plus grande école de l'ouest du Bhoutan. Dans l'après-midi, nous ferons une promenade jusqu'au village de Kilkhorthang. Il sera possible de rendre visite aux habitants pour découvrir leur mode de vie. Vous pourrez ainsi observer de près leurs traditions et leur quotidien. Distance : 8 km / 4 heures de trek Altitude: 2900m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Trek du Phobjikha sur Wangdue

Jour 7
Trek du Phobjikha sur Wangdue


Étapes :
Wangdue Phodrang
Pour continuer vers Wangdue et Punakha, nous quittons l'hôtel et reprenons le sentier en passant devant les dernières maisons, afin d'accéder aux alpages. La vue sur la vallée est tout simplement splendide. En traversant le col de Sheshila, le sentier pénètre dans une magnifique forêt, véritable paradis pour les oiseaux, qui descend jusqu'aux hameaux de Kilekhar. C'est là que la voiture vous attendra pour vous ramener à l'hôtel. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une petite balade jusqu'au village de Rinchengang, où vous pourrez observer de près le mode de vie des habitants. Cela vous donnera une belle image de leur quotidien et de leurs traditions. Hébergement à l'hôtel Distance : 12km / 4 ou 5 heures de trek Altitude: 1200m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Découverte de la région de Punakha

Jour 8
Découverte de la région de Punakha


Étapes :
Punakha
Nous consacrerons cette journée à la découverte de Punakha. Le matin, nous effectuerons une petite marche jusqu'à Chhi-Med Lhakhang, situé dans une vallée pittoresque. Nous aurons l'occasion de visiter le temple du Fou Divin. Ensuite, nous nous dirigerons vers Punakha où nous visiterons le Dzong, construit en 1637 et abritant 350 moines. Ce lieu chargé d'histoire et d'architecture impressionnante ne manquera pas de vous émerveiller. Par la suite, nous nous rendrons au village de Nyzergang où nous pourrons nous promener au milieu des champs en terrasses et traverser le pont suspendu qui enjambe la rivière Mo chhu. Vous aurez une vue magnifique sur la vallée et la rivière qui serpente en contrebas. Hébergement à l'hôtel Distance : 30 km / 3h de trek et 1h de trajet en voiture Altitude: 1200m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Le col de Dochula et trek vers Lungchuzekha

Jour 9
Le col de Dochula et trek vers Lungchuzekha


Nous prenons la route en direction de Thimphu. En chemin, un arrêt au col du Dochula (3150 mètres) pour admirer le panorama sur l'Himalaya bhoutanais.Ensuite, une promenade autour des 108 Druk Wangyel Chortens (Stupa), construits en hommage à la paix et à la stabilité apportées au Bhoutan par le 4ème roi. Nous poursuivrons ensuite notre balade en direction du temple de Lungchuzekha. Cette marche d'environ 3 heures à travers une forêt de sapins et de rhododendrons nous offrira un magnifique panorama sur la chaîne himalayenne, si le temps le permet. Nous redescendrons ensuite à travers une belle forêt dense, qui est un lieu de méditation important pour les habitants de Trashigang. De retour à Thimphu, vous aurez du temps libre pour explorer la ville à votre guise. Hébergement à l'hôtel Distance : 70 km / 3h de trek et 2h de trajet en voiture Altitude: 2300m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Visite de la ville de Thimphu

Jour 10
Visite de la ville de Thimphu


Étapes :
Thimphou
Après environ 40 min de trajet en voiture, nous commencerons une magnifique randonnée d'une heure, facile et agréable, qui vous mènera à l'université bouddhiste de Tango. Vous aurez l'occasion de rencontrer des moines et d'en apprendre davantage sur le bouddhisme. Ensuite, nous nous rendrons à Thimphu pour le déjeuner. Après le repas, nous visiterons le Buddha Point, où se trouve la statue du Bouddha Dodenma, la plus grande au monde. Nous aurons également l'occasion de découvrir le tir à l'arc, le sport national du Bhoutan, et de faire une petite séance d'initiation. Nous visiterons le Memorial Chorten, un monument dédié à la mémoire du troisième roi. Nous découvririons aussi le zoo de Thimphu, où vous ferez la rencontre du takin, un animal étrange. Enfin, nous visiterons Tashichhodzong, un imposant monastère-forteresse qui abrite le siège du gouvernement bhoutanais.   Distance : 15 km / 40 min de trajet en voiture et 3 heures de trek Altitude: 2300m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
En route pour la haute vallée du Haa

Jour 11
En route pour la haute vallée du Haa


Étapes :
Thimphou,Ha
Au départ de Thimphou, vous vous dirigerez vers l'étonnante haute vallée de Haa, une région qui n'a été ouverte au tourisme qu'en 2002 et qui demeure l'une des régions les moins peuplées du Bhoutan. Loin des sentiers battus et peu visitée par les touristes, la vie locale y est encore rythmée par les saisons et l'agriculture, offrant une expérience authentique et immersive. La route qui suit le fond de la vallée offre un spectacle époustouflant, tandis que vous entamerez une longue montée vers la Haa chu en traversant de nombreux hameaux traditionnels. Un arrêt est prévu sur la route pour admirer le Dobji dzong, un petit dzong surplombant la profonde vallée de la région. Arrivé à Ha, vous aurez la chance de visiter le Lhakhang Karpo et le Lhakhang Nagpo, deux anciens temples emblématiques de la vallée. En soirée, une petite balade dans le charmant village d'Ha Katso sera au programme, avant de terminer la journée par une découverte de la ville elle-même. Hébergement à l'hôtel Distance : 67 km / 3h de trajet en voiture Altitude: 2500m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Randonnée au col de Chele la

Jour 12
Randonnée au col de Chele la


Étapes :
Paro,Haa District
En route vers le col de Chele la, situé à une altitude de 3988m, et ferez un arrêt au col pour profiter d'une vue imprenable sur les sommets enneigés, tels que le Chomolhari de 7325 mètres. Après avoir quitté le col, vous poursuivrez à pied vers le monastère de nonnerie de Kila Gompa. Vous aurez ainsi l'opportunité de découvrir ce temple spécial dédié aux nonnes et d'en apprendre davantage sur leur vie monastique. Après cette expérience enrichissante, vous reprendrez votre route en voiture en direction du petit village de Dzongdrakha. Situé en hauteur, ce village offre une vue panoramique exceptionnelle sur la vallée de Paro et ses rizières en terrasses. Le soir venu, vous pourrez profiter d'une petite promenade dans la ville de Paro avant de regagner votre hôtel pour une nuit de repos bien méritée. Hébergement à l'hôtel Distance : 70 km / 2h de trajet en voiture et 3h de trek Altitude: 2300m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Trek vers Taktshang

Jour 13
Trek vers Taktshang


Étapes :
Paro
L'icône incontournable du Bhoutan est un lieu d'une importance capitale pour les pèlerinages et les retraites depuis plus de 1200 ans. Takshang, connu sous le nom de "nid du tigre", est perché à 600 mètres sur une falaise abrupte de la vallée de Paro. Ce lieu sacré a été initialement visité par le Guru Rimpoché, le fondateur du bouddhisme tantrique dans les régions himalayennes. De nombreux hauts lamas, en quête d'expériences spirituelles profondes, ont médité dans ces temples. Après cette expérience transcendante, vous vous rendrez au Kyichu Lhakhang, l'un des plus anciens temples du Bhoutan, datant du VIIe siècle. Le soir, une expérience authentique en dînant chez l'habitant. Ensuite, vous pourrez vous détendre et vous ressourcer lors d'un bain aux pierres chaudes, une pratique traditionnelle de bien-être qui apaise l'esprit et détend le corps. Hébergement à l'hôtel Distance : 7 km / 4 ou 5 heures de trek Altitude: 2300m Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Départ

Jour 14
Départ


Étapes :
Paro
Trajet vers l’aéroport pour le vol de retour. Distance : 5 km/15 min Altitude: 2200m Repas inclus : petit déjeuner
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Bhoutan ?

Les transports pour vous rendre au Bhoutan ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Bhoutan selon vos envies