Dire à son entourage que l’on part en voyage au Congo ne manquera pas de susciter de nombreuses surprises. S’il est vrai que la destination n’est pas des plus connues, ce n’est pas une raison pour renoncer si vite à organiser votre prochain voyage au Congo. Ne perdez pas plus de temps et mettez-vous immédiatement à la préparation de votre valise. Faites en sorte de ne surtout rien oublier, vous ne trouverez pas facilement au Congo ce que vous auriez pu oublier et qui peut être indispensable.
Commencez par les vêtements. Pour supporter les hautes températures qui vous écraseront au cours de votre séjour, il vous faut bien évidemment des vêtements légers. Pensez malgré tout à emporter des habits qui vous couvriront les bras et les jambes. C’est absolument indispensable pour se protéger des attaques de moustiques dès que la nuit tombe. Grand atout touristique du pays, de grandes et belles plages de sable fin vous attendent sur le littoral de l’océan Atlantique. Prenez donc votre maillot de bain, un chapeau et des lunettes.
Consacrez-vous à la préparation de votre trousse à pharmacie avec beaucoup de méthodologie. Les médicaments de base pour guérir les petits bobos du quotidien sont indispensables mais pas suffisants. Il vous faudra aussi de quoi soulager les fréquents troubles digestifs dont sont souvent victimes les touristes. A la plage pour vous protéger du soleil vous aurez besoin d’une bonne crème solaire à haut indice de protection. Dans le cas où vous préféreriez vous en passer, prévoyez alors un tube de Biafine pour soulager les coups de soleil.
Afin de ramener suffisamment de beaux souvenirs, il vous faudra un appareil photo et une caméra. Si vous prévoyez de conduire sur place il vous faudra votre permis de conduire international. Pensez aussi à photocopier votre passeport, bien utile en cas de perte. Enfin une carte bleue est indispensable pour vos retraits.En tant qu’Offer Manager chez Evaneos, je développe notre offre en Afrique et ses îles, au Moyen-Orient et sur quelques destinations d’Amérique du Sud comme l’Équateur. Mon objectif : faire vivre aux voyageurs des expériences ancrées dans la réalité locale, co-construites avec nos agences, et porteuses d’échanges positifs et durables entre visiteurs et habitants.