Compensation des émissions CO2 estimées
fumba island, zanzibar
1 / 11
Tropical exotic beach Sunny morning in Zanzibar on Jambiani white sands
Île de Changuu, Zanzibar

Faire une pause sur le sable blanc des plus belles plages tanzaniennes

DétenteTanzanie

Plus connue pour ses safaris que pour ses plages, la Tanzanie, avec ses 1 000 km de côtes bordées par l'océan Indien, dispose pourtant d'un littoral qui n'a rien à envier aux Maldives ou aux Seychelles. Si vous recherchez des plages de sable fin et d'eau turquoise pour vous prélasser au soleil, c'est sur l'île de Zanzibar, au large de la côte est du pays, que nous vous conseillons de vous rendre. Les plages de Nungwi, Kendwa ou encore Paje vous permettent par exemple de vous détendre sur du sable chaud toute l'année et de vous baigner dans une eau cristalline qui vous laisse apercevoir coraux et poissons colorés.

Pour découvrir un havre de paix moins connu des voyageurs, rendez-vous sur l'île de Fanjove, à 30 km au large des côtes tanzaniennes. Sable couleur ivoire, lagons bleu azur et cocotiers vous permettent de vous reposer dans un cadre de rêve.

Sur la côte est de la Tanzanie, au sud de Tanga, vous pouvez profiter de la plage de Pangani, fréquentée par les locaux, et bronzer au son relaxant des vagues qui viennent s'échouer sur le sable doré. À 25 km au sud de Dar es-Salaam, appréciez le côté sauvage de la plage de Ras Kutani, avec ses roches noires et sa végétation verdoyante qui contrastent avec le bleu profond de l'eau et la blancheur immaculée du sable.

D’autres expériences inoubliables