Toutes les expériences (26)
Giraffes in Lake Manyara national park, Tanzania
1 / 7
Des lionesses longent la route sur fond de voiture de touristes. Afrique. Tanzanie. Parc national du Serengeti
Groupe de flamants roses au parc national du lac Manyara. Oiseaux africains. safari en Afrique. Flamingo africain. Parc national de Manyara, Tanzanie

Aller à la découverte du Parc National du Lac Manyara

NatureTanzanie

Situé dans le nord-est de la Tanzanie, à 120 km d'Arusha, le parc national du lac Manyara est considéré comme l'un des lieux les plus charmants et les plus authentiques de la région. Connu pour son grand lac turquoise, ses hautes falaises brun-rouge et sa jungle luxuriante où se cachent de nombreux animaux, ce parc de petite taille vous offre plusieurs activités si vous choisissez de le visiter.

Si vous souhaitez prendre part à un safari pour observer la faune sauvage, nous vous conseillons de vous y rendre pendant les mois secs, entre juillet et octobre. C'est à cette période que vous pourrez observer les plus belles scènes de vie des grands mammifères comme les girafes, les éléphants, les zèbres, les gazelles et les babouins, sans oublier les majestueux lions. Au bord de l'eau, appréciez le ballet volant donné par les pélicans, les cormorans et les autres oiseaux du parc.

Pour une activité plus dynamique, vous pouvez opter pour une randonnée facile dans le parc et explorer sa flore dense. Vous marcherez à l'ombre des arbres le long de la bande de terre qui sépare le lac des falaises et serez séduit par le paysage naturel et sauvage qui vous entoure. Sur l'eau, une escapade en canoë sur le lac Manyara vous permettra d'approcher les flamants roses et les hérons.

D’autres expériences inoubliables