Toutes les expériences (26)
Olduvai plains in Tanzania, one of the cradles of humankind
1 / 3
Scenic view of Olduvai Gorge
Panoramic view of ravine Olduvai Gorge, one of the most important paleoanthropological sites in the world - the Cradle of Mankind. Great Rift Valley, Tanzania, Eastern Africa.

Remonter aux origines de l'Homme dans les gorges d'Olduvai

CultureTanzanie

Dans la région d'Arusha, dans le nord de la Tanzanie, les gorges d'Olduvai constituent l'un des plus importants complexes de sites préhistoriques d'Afrique et figurent parmi les sites paléoanthropologiques les plus importants au monde. Considéré comme l'un des berceaux de l'humanité, le site, formé il y a environ 30 000 ans, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dans un paysage semi-désertique profondément marqué par l'érosion, laissez-vous surprendre par ces immenses gorges profondes de 90 m qui s'étendent sur 48 km. Une grande histoire vous a précédé ici, dans ces terres rouges et blanches fascinantes qui ont évolué au fil des millénaires en abritant un lac désormais enseveli suite à une forte activité volcanique. Des fossiles d'hommes et d'animaux ayant vécu il y a près de deux millions d'années y ont été retrouvés et les fouilles se poursuivent aujourd'hui.

Pour profiter au mieux de votre visite, nous vous conseillons d'être accompagné d'un guide qui pourra vous raconter toute l'histoire des travaux archéologiques menés sur place, notamment par Mary et Louis Leakey. Vous pouvez aussi vous rendre au petit musée niché au sommet de la gorge qui retrace les principales découvertes faites sur place. Face à la grandeur de l'histoire de l'humanité, vous vous sentirez forcément tout petit... et émerveillé.

D’autres expériences inoubliables