Toutes les expériences (30)
Horse Riding in Inca trail, Peru
1 / 6
Cheval d'équitation de jeune fille péruvienne sur les Andes, Amérique du Sud
Two women in their 20s enjoying horseback riding through rocky outcrops and open hills in Argentine pampas.

S'élancer à cheval parmi les plus beaux paysages du Pérou

SportPérou

Pour découvrir toute la splendeur naturelle du Pérou autrement qu'à pied, vous pouvez vous lancer dans des randonnées à cheval pour traverser les terres les plus sauvages de la cordillère des Andes. Sur un cheval Paso péruvien, connu pour être l'un des plus doux et confortables au monde, vous évoluez dans un décor de montagnes verdoyantes.

Nous vous conseillons de choisir une balade à cheval dans la Vallée Sacrée si vous souhaitez explorer les plus beaux vestiges incas du pays. Votre agence locale Evaneos peut vous aider à trouver l'option la plus adaptée à vos envies. Sur votre parcours, vous admirez les montagnes enneigées de Chicón, Veronica et Pamahuanca, et découvrez les terrasses agricoles de Moray. Vous pouvez également vous aventurer jusqu'à Maras, un village andin perché à 3 300 m d'altitude, pour admirer ses célèbres salines.

Au nord d'Arequipa, dans la vallée de Colca, vous évoluez dans un paysage atypique, entre montagnes et terrasses incas qui longent la rivière Colca, plus proche que jamais de la nature. Au-dessus de vos têtes, les condors planent. En chemin, pour donner un temps de repos à votre monture, vous pouvez marquer l'arrêt dans plusieurs petites villes pittoresques comme Coporaque, qui abrite des tombes où étaient conservées des momies, ou encore Ichupampa et Lari. Après votre balade à cheval, vous pourrez vous détendre dans les sources thermales de Yanque.

D’autres expériences inoubliables