Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rejoindre, contempler et respecter le site du Machu Picchu

CultureMachu Picchu
Site majestueux incontournable du Pérou, le Machu Picchu est une cité inca mythique érigée il y a presque 600 ans et perchée dans les montagnes des Andes, au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. Pour une visite réussie, il est demandé aux voyageurs de respecter les conditions d'accès de ce lieu chargé d'histoire, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.Pour découvrir le Machu Picchu, le moyen le plus rapide et le plus confortable est d'emprunter le train qui part d'Ollantaytambo ou de Cuzco. Pendant le trajet, vous pouvez profiter du paysage verdoyant et des spectacles traditionnels o...

Site majestueux incontournable du Pérou, le Machu Picchu est une cité inca mythique érigée il y a presque 600 ans et perchée dans les montagnes des Andes, au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. Pour une visite réussie, il est demandé aux voyageurs de respecter les conditions d'accès de ce lieu chargé d'histoire, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour découvrir le Machu Picchu, le moyen le plus rapide et le plus confortable est d'emprunter le train qui part d'Ollantaytambo ou de Cuzco. Pendant le trajet, vous pouvez profiter du paysage verdoyant et des spectacles traditionnels organisés dans les wagons. Vous pouvez aussi parvenir à la cité inca en prenant part à des treks comme celui du Camino Inca, qui passe par 2 ou 4 jours de marche plutôt intensifs. Sur votre route, respirez l'air de la montagne péruvienne et randonnez vers les ruines incas de l'Inti Punku, alias la Porte du Soleil. Demandez conseil à une agence locale Evaneos pour choisir le trek vers le Machu Picchu qui vous correspond le plus.

Pour un panorama d'exception sur le Machu Picchu, vous pouvez grimper au sommet de la montagne Machu Picchu en 2 ou 3 heures de marche. Vous évoluez sur des sentiers larges et profitez depuis les hauteurs d'une vue plongeante sur la cité inca. Les marcheurs les plus aguerris peuvent également se lancer dans l'ascension du Huayna Picchu, plus courte, mais plus exigeante.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage