Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Braver les eaux du Pérou en s'adonnant à des activités sportives

SportPérou
Au Pérou, avec ses 2 414 km de littoral, ses rivières et ses lacs, les amateurs d'activités d'eau salée et d'eau douce s'en donnent à cœur joie. Pour prendre du recul sur Lima, et porter un autre regard sur ses falaises et son horizon de buildings, pourquoi ne pas voguer sur l'océan Pacifique en kayak ? De votre embarcation discrète, vous tomberez peut-être nez à nez avec un pélican ou un dauphin, sans pour autant les déranger.Sur le lac Titicaca, à plus de 3 800 m d'altitude dans le sud du pays, les îles artificielles Uros sont faites de roseau. Pour les découvrir, vous pouvez donc glisser su...

Au Pérou, avec ses 2 414 km de littoral, ses rivières et ses lacs, les amateurs d'activités d'eau salée et d'eau douce s'en donnent à cœur joie. Pour prendre du recul sur Lima, et porter un autre regard sur ses falaises et son horizon de buildings, pourquoi ne pas voguer sur l'océan Pacifique en kayak ? De votre embarcation discrète, vous tomberez peut-être nez à nez avec un pélican ou un dauphin, sans pour autant les déranger.

Sur le lac Titicaca, à plus de 3 800 m d'altitude dans le sud du pays, les îles artificielles Uros sont faites de roseau. Pour les découvrir, vous pouvez donc glisser sur un voile d'eau douce à bord d'un canoë, et aller à la rencontre des centaines de familles qui habitent ici. Les jupes traditionnelles des femmes — rose, bleu, vert ou jaune vifs — miroitent sur les flots de ce joyau inscrit à l'UNESCO.

En quête de sensations fortes ? Laissez-vous mener par les eaux tumultueuses des rivières du Pérou en essayant le rafting en famille ou entre amis. Selon votre niveau, accompagné d'un guide, vous pouvez affronter les 300 rapides de la rivière Colca, vers Arequipa. Ou pourquoi pas retenir votre souffle sur la rivière Urubamba, face à la beauté de la vallée sacrée des Incas ?

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage