Toutes les expériences (30)
Peru Puno Lago Titicaca desde Isla Suasi
1 / 6
A group of tourists watching the sun set over islands on Lake Titicaca in Peru
View of Lake Titicaca from Isla del Sol, animal-shaped tree and in the background the Bolivian snowfall

Se déconnecter en posant ses valises sur l'île de Suasi au milieu du lac Titicaca

DétentePérou

À plus de 3800 m d'altitude, il existe un refuge paisible sur le lac Titicaca, dans le sud du Pérou. Préservée du monde extérieur, l'île Suasi étend ses jardins constellés de fleurs et ses sentiers pierreux sur lesquels il fait bon flâner. La propriétaire des lieux, la sociologue péruvienne Martha Giraldo, a décidé d'inviter les plus curieux à découvrir son héritage de famille, une sorte de paradis sur Terre.

En arrivant en bateau depuis Puno, après 3 ou 5 heures de trajet selon le type d'embarcation, évadez-vous du quotidien dans cet hôtel aux airs de village, et profitez d'une parenthèse bucolique et écologique. Ici, pas de voiture, mais des canoës pour se promener sur l'eau. Chaque chambre au confort simple et à la décoration typique péruvienne, possède une superbe vue sur le lac. Le soir le poêle à bois crée une ambiance chaleureuse, qui invite à s’installer autour pour un moment de détente.

Quand vos journées ne sont pas occupées à la méditation, accordez-vous un massage relaxant au spa. Vous pouvez aussi aller dire bonjour aux vigognes aux longs cils, lézarder dans un hamac, ou marcher jusqu'au point le plus haut de l'île au moment où le soleil se couche sur les flots. Un petit musée raconte également la vie sauvage et culturelle de la région.

D’autres expériences inoubliables