Compensation des émissions CO2 estimées
Femmes en vêtements national péruvien, Chivay, au Pérou
1 / 7
Senior man dressing traditional peruvian clothing and playing flute
Brothers, Patacancha

Partir à la rencontre des communautés locales péruviennes

CulturePérou

Au Pérou, les rencontres avec les habitants porteurs de traditions millénaires sont notables et enrichissantes. À Lima, loin des grandes artères et des hauts immeubles, les pêcheurs vendent leurs poissons et fruits de mer frais sur le marché de Chorrillos. Entre les quartiers de Miraflores et Barranco, laissez-vous tenter par un ceviche ou simplement son leche de tigre (le jus légèrement acide de ce plat).

Dans le sud du Pérou, les habitants de l'île de Taquile sur le lac Titicaca ont su préserver les secrets de leurs coutumes. Ici, assis dans les rues dénuées de voitures, les hommes tricotent ! Ils sont encore vêtus de leurs chemise blanche, veston noir et bonnet de laine, ce dernier révélateur de leur statut amoureux. Un savoir-faire artisanal reconnu dans le monde entier et inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Près de Cuzco, vous pouvez rencontrer les tisseuses de laine du village de Patacancha. Observez leurs longues jupes, mais, surtout, leur chapeau. Légèrement penché d'un côté, il est maintenu par un ruban large et joliment décoré. Les enfants, emmitouflés dans une bande de tissu sur le dos de leur mère, seront les héritiers de ce savoir-faire.

D’autres expériences inoubliables