Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Aller à la découverte de Trujillo et sa région méconnue

CultureTrujillo
Pour un voyage loin des foules, vous pouvez partir en quête des trésors du Nord du Pérou, au bord de l'océan Pacifique. La ville de Trujillo est haute en couleur ! Bleue, comme la Casa Urquiaga, où l'âme de Simón Bolívar plane encore. Jaune, comme la façade de l'édifice baroque de la cathédrale Sainte-Marie, près de la Plaza de Armas. Rouge, comme de nombreuses demeures parées de balcons de bois et de grilles en fer forgé.Dans la région de La Libertad, vous aurez l'opportunité de partir à la rencontre de civilisations pré-incas moins connues. Vous y découvrirez ainsi les Moche, en explorant le...

Pour un voyage loin des foules, vous pouvez partir en quête des trésors du Nord du Pérou, au bord de l'océan Pacifique. La ville de Trujillo est haute en couleur ! Bleue, comme la Casa Urquiaga, où l'âme de Simón Bolívar plane encore. Jaune, comme la façade de l'édifice baroque de la cathédrale Sainte-Marie, près de la Plaza de Armas. Rouge, comme de nombreuses demeures parées de balcons de bois et de grilles en fer forgé.

Dans la région de La Libertad, vous aurez l'opportunité de partir à la rencontre de civilisations pré-incas moins connues. Vous y découvrirez ainsi les Moche, en explorant les pyramides des Temples du Soleil et de la Lune. Ce dernier a conservé d'incroyables fresques murales, représentant des créatures de la mythologie. Les Chimú ont quant à eux bâti la plus grande cité d'adobe (brique de terre crue séchée au soleil) du continent. Près de Trujillo, Chan Chan ressemble à un immense château de sable, avec des reliefs évoquant la mer.

Pour sentir les embruns marins sur votre visage, nous vous conseillons de faire étape dans la ville côtière de Huanchaco, à moins de 10 km de Trujillo. Les caballitos de totora, de petites embarcations fabriquées en roseau depuis plus de 3000 ans, décorent la plage. Vous pouvez les emprunter, accompagné d'un pêcheur, pour remonter les vagues de l'océan. Ou bien vous mêler aux surfeurs avec leurs planches plus classiques.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage