young white caucasian male man sitting enjoying landscape with colca canyon and surrounding mountains on a sunny day with few clouds in peru
1 / 6
Tourist in the Peruvian high Andes on the trekking on the Cotahuasi canyon, Peru, South America
man hiking with backpack looking at the view inside the Canyon Del Colca, Peru.

Partir en quête des trésors cachés des canyons du Pérou

NaturePérou

Savez-vous que le Pérou abrite les deux canyons les plus profonds sur Terre ? À la première place, le Cotahuasi (3535 m) fascine par sa nature aussi préservée que ses traditions. Vous pouvez partir en randonnée de niveau modérée à difficile, marcher sur des ponts suspendus, ou rejoindre l'impressionnante cascade de Sipia. Son voisin, le canyon de Colca (environ 3400 m), reste plus accessible depuis la ville d'Arequipa, et donc plus populaire.

Envie de profiter d'une vue plongeante sur la beauté naturelle du canyon de Colca et sa vallée ? Au belvédère de la Croix du Condor, au petit matin, levez les yeux pour observer les vautours sacrés planer au-dessus de votre tête. Vous pouvez aussi traverser le village de Chivay avec sa charmante église, à moins 50 km de là, et vous récompenser d'un bain délassant dans les sources d'eau thermale de La Calera.

En quête de sensations fortes ? Au départ de la ville de Cabanaconde, il est possible de partir en randonnée (aller-retour dans la journée) ou en trek (une nuit dans le canyon) pour descendre au cœur de cette formation géologique. Au fond, les petits villages sont coupés du monde. La remontée est exigeante avec 1000 m de dénivelé. Pour autant, si une bonne condition physique est requise, l'environnement sauvage sait faire oublier l'effort.

D’autres expériences inoubliables