Toutes les expériences (30)
Latin American farmer collecting coffee beans at a farm - agriculture concepts
1 / 6
coffee grans and plants
Fèves de cacao et Fruits de cacao.

Parcourir les plantations de café et de cacao du Pérou

GastronomiePérou

Plongez dans la campagne à la rencontre des communautés locales qui connaissent les secrets du café et du chocolat. Sur le trek du Salkantay, réservé aux marcheurs expérimentés, arrêtez-vous à Lucmabamba, à quelques heures de marche du Machu Picchu. En flânant entre les caféiers au vert presque fluorescent, vous découvrirez les méthodes de production de ce breuvage. Petite récompense : une tasse de son propre cru servie au petit déjeuner.

Dans la région de Cuzco, à Huayopata, poussent aussi des cabosses géantes, parfois d'un jaune vif, à même le tronc du cacaoyer. Certaines exploitations biologiques reçoivent les amoureux du chocolat. Vous apprenez les étapes de fabrication — récolte, tri des fèves, séchage, obtention d'une pâte — avant la dégustation. C'est un plaisir de deviner les arômes, qu'ils soient plus fruités ou plus fleuris.

Si vous êtes de passage dans le nord du Pérou, vers Tarapoto, vous pouvez organiser avec votre agence locale Evaneos une rencontre avec les communautés de Pucallpillo et Santa Rosa. En voyageant le long du fleuve Huallaga, vous aurez aussi l'occasion de planter un arbre pour participer à un programme de reforestation.

D’autres expériences inoubliables