Toutes les expériences (30)
Rainbow mountains or Vinicunca Montana de Siete Colores, Cuzco region in Peru, Peruvian Andes
1 / 8
Un pont de bois, chemin jusqu'au sommet d'un arbre dans la jungle amazonienne du Pérou
View of Salt ponds, Maras, Cuzco, Peru

S'émerveiller devant les décors magiques du Pérou

NaturePérou

Au Pérou, certains décors semblent issus d'un monde fantastique. Dans la région de Cuzco, la jolie Vinicunca porte bien son nom de montagne aux sept couleurs ou arc-en-ciel. C'est la nature qui a peint ces reliefs, de rouge (oxyde de fer), de jaune (sulfate de cuivre) et de vert (soufre). À environ 5000 m d'altitude, la marche n'est pas longue, mais à couper le souffle, tant littéralement que figurativement !

Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, les lignes de Nazca sont encore aujourd'hui un mystère. Dans ce désert du sud du Pérou, prenez de la hauteur pour apercevoir singe, colibri, main, arbre, lézard, ou condor géant. Votre agence locale Evaneos pourra vous recommander la meilleure façon de découvrir ces géoglyphes datant de plus de 2000 ans. Vous pourrez les observer d'un point d'observation sur le mirador qui surplombe les lignes ou en savoir plus sur leur histoire et leur découverte au musée Reiche.

Secrète jusqu'à 2002, la cascade Gocta ne se dévoile pas au premier regard. Depuis Cocachimba dans le nord du pays, une boucle d'environ 6 heures vous fait découvrir l'une des plus hautes chutes d'eau de la planète. Si la randonnée est assez exigeante, le spectacle de l'eau qui se jette de 771 m de haut s'avère époustouflant. En marchant, restez silencieux et ne dérangez pas le Coq-de-roche péruvien, un oiseau orange vif emblématique d'Amazonie.

D’autres expériences inoubliables