The best of Peru
1 / 6
Train station in Abra la Raya at high altitude, Peru
Girl in a train

S'imprégner de l'atmosphère des Andes à bord d'un train

NaturePérou

Le train est sans doute l'une des plus belles façons de découvrir le Pérou. Blotti dans le confort d'un wagon des années 20, remontez le temps à bord du Belmond Hiram Bingham. De Cuzco à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu, les paysages défilent à la fenêtre. Depuis votre siège, vous pouvez peut-être apercevoir un oiseau exotique émerger des feuillages de la forêt.

À la station Wanchaq de Cuzco, libre à vous de monter sur le marchepied d'un autre train mythique en direction de Puno, dans le sud du pays. La locomotive bleue du Belmond Andean Explorer circule sur les grands plateaux d'altitude des Andes, tel un mirage. Pendant environ 10 heures de voyage, vous avez le temps de siroter un pisco sour (cocktail à base de pisco et de jus de citron) en passant le col de la Raya. Pour traverser le marché de Juliaca, direction le wagon d'observation !

Moins connu, le Ferrocarril Central Andino ne part qu'une fois par mois de la station Desamparados à Lima. Au petit matin, le train s'ébranle sur un air de fanfare et de grands adieux. Au fil de 69 tunnels, 58 ponts et 6 impressionnants zigzags, ce train des Andes gravit les hauts sommets. Le voyage d'environ 12 heures jusqu'à Huancayo est ponctué de démonstrations de danses et de nombreux matés de coca.

D’autres expériences inoubliables