Toutes les expériences (30)
silhouette d'homme pratiquant le sandboard dans le désert du Pérou.
1 / 3
Planche à roulettes fun sur des Dunes de sable Huacachina
Young man on his back looking at the sand dunes, preparing to practice sandboarding

Glisser sur les dunes de sable près de Nazca

SportPérou

Près de Nazca dans le sud du Pérou, le Cerro Blanco doit son nom à la teinte immaculée, non pas de la neige, mais du sable fin qui la recouvre. La plus haute dune du monde se dresse face aux montagnes des Andes, entre lesquelles se faufilent les nuages. À plus de 2000 m d'altitude, les plus intrépides s'élancent sur la piste, les deux pieds fixés à une planche de dune, sandboard, ou à des skis.

Ici, aucune remontée mécanique ! Il faut entreprendre l'ascension d'environ 3 heures, à l'aube, ou camper la veille au sommet, bercé par la nuit étoilée. Pour la descente, vous suivrez les conseils d'un guide en frottant de la cire sous votre planche. Il ne reste plus qu'à oser défier ces belles ondulations... Si certains voyageurs dessinent des traînées aléatoires derrière eux, d'autres font virevolter les grains de sable dans les airs avec un saut, ou filent à toute allure.

À environ 150 km au nord de Nazca et à moins de 5 km de la ville d'Ica, vous pouvez aussi rejoindre un lieu hors du temps. Lors d'un séjour reposant au bord de l'oasis de Huacachina, profitez des plaisirs de la glisse en plein milieu du désert avec votre sandboard. Pourquoi ne pas en profiter pour partir à la conquête des reliefs de sable sous la lueur du soleil couchant ?

D’autres expériences inoubliables