Après une randonnée ou une longue journée de visites, il fait bon reposer corps et esprit au Pérou. Pourquoi ne pas opter pour un hôtel d'exception ? À Cuzco, l'une des portes d'entrée du Machu Picchu, vous pouvez éveiller doucement vos sens dans un ancien monastère bâti à la fin du 16ème siècle sur un palais inca. Prenez votre petit déjeuner dans le jardin du cloître, pour vous revigorer avant les visites.
Il plane sur le lac Titicaca, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, un air de bout du monde. Vous pouvez profiter d'une retraite paisible au bord de ce joyau, sur une péninsule privée à moins de 50 km de Puno. Depuis la fenêtre panoramique de votre chambre à la décoration contemporaine, vous embrassez du regard les flots étincelants. Opterez-vous pour le subtil lever du soleil, ou le flamboyant crépuscule ?
Profitez du confort d'un lodge niché dans un écrin de verdure en plein coeur de la forêt amazonienne. Entre observation de la rivière depuis votre balcon privé et détente dans la piscine, votre séjour dans la jungle vous assure des moments de sérénité dans un cadre naturel d'exception. Dans le sud-est du Pérou, quel bonheur de ne rien faire dans votre pied-à-terre ! Ici, le balancement d'un hamac et le chant des oiseaux de la rivière Madre de Dios vous apaisent.