Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

Se balader sur la mythique péninsule du Cap

NatureLe Cap
C’est au bout du continent, tout au sud de la ville du Cap, que se trouve la péninsule du même nom. Elle compte parmi les plus belles au monde et peut se découvrir le temps d’une journée. Pour les puristes, notons tout de même qu’il ne s’agit pas exactement du point le plus au sud de l’Afrique, puisque c’est le cap Agulhas qui lui vole la vedette dans ce domaine… et qui vaut également le détour ! La péninsule du Cap a tout à offrir pour passer une journée riche en découvertes. Commencez par la plage de Muizenberg où vous pourrez prendre un cours de surf ou louer votre planche de surf avec en ...

C’est au bout du continent, tout au sud de la ville du Cap, que se trouve la péninsule du même nom. Elle compte parmi les plus belles au monde et peut se découvrir le temps d’une journée. Pour les puristes, notons tout de même qu’il ne s’agit pas exactement du point le plus au sud de l’Afrique, puisque c’est le cap Agulhas qui lui vole la vedette dans ce domaine… et qui vaut également le détour !


La péninsule du Cap a tout à offrir pour passer une journée riche en découvertes. Commencez par la plage de Muizenberg où vous pourrez prendre un cours de surf ou louer votre planche de surf avec en toile de fond les maisons colorées si typiques. A quelques kilomètres de là, se trouve la plage de Boulders Beach, une réserve protégée et très bien aménagée, où vous pouvez observer les colonies de manchots du Cap. Non loin de la plage de Boulders Beach, se trouve la ville balnéaire de Simon’s Town où vous pourrez aussi prendre le temps de vous promener et même monter dans un des kayaks de mer pour aller à la rencontre des manchots du Cap. Sur le port d’Hout Bay ou dans le village de pêcheurs de Kalk Bay (situé entre Muizenberg et Fish Hoek), vous ne manquerez pas d'aller déguster un Fish & Chips dans l’un des restaurants locaux.


Sans oublier le célèbre Cap de Bonne Espérance, dit Cape of Good Hope qui abrite l’un des plus beaux parcs nationaux avec plus de 250 espèces d’oiseaux et animaux (antilopes, zèbres de montagne, autruches et babouins). Partez à la découverte de Cape Point pour grimper tout en haut du premier phare datant de 1860 et y admirer la vue sublime sur le Cap de Bonne Espérance. Ce parc propose en outre de belles balades à pied et à vélo. Au début ou après votre journée, ne manquez pas d’emprunter en voiture, en moto ou à vélo, l'emblématique route panoramique de Chapman’s Peak Drive. Sur près de 9 kilomètres, entre mer et montagnes, cette route offre un panorama fabuleux, tout particulièrement au moment du coucher de soleil.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage