Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Suivre les meilleurs chemins de randonnée dans la nature sud-africaine

SportAfrique du Sud
La randonnée est l’activité 100% nature la plus pratiquée par les Sud-Africains. La randonnée permet de découvrir les merveilles du pays à son rythme et tomber encore plus sous son charme. C’est l’expérience parfaite pour prendre son temps et découvrir toute la diversité de la topographie sud-africaine. Dans la région du Cap, de nombreux sentiers de randonnée vous conduiront par exemple vers la Montagne de la Table ou encore vers le sommet de Lion’s Head. Au nord du Cap, le massif du Cederberg connu pour ses formations rocheuses, est le paradis des randonneurs. Les plus courageux et expérimen...

La randonnée est l’activité 100% nature la plus pratiquée par les Sud-Africains. La randonnée permet de découvrir les merveilles du pays à son rythme et tomber encore plus sous son charme. C’est l’expérience parfaite pour prendre son temps et découvrir toute la diversité de la topographie sud-africaine.


Dans la région du Cap, de nombreux sentiers de randonnée vous conduiront par exemple vers la Montagne de la Table ou encore vers le sommet de Lion’s Head. Au nord du Cap, le massif du Cederberg connu pour ses formations rocheuses, est le paradis des randonneurs. Les plus courageux et expérimentés pourront se rendre jusqu’à l’imposante arche naturelle de Wolfberg Arch. Sur la Route des Jardins, troquez vos tongues pour de bonnes chaussures de marche et découvrez les merveilles de la forêt du parc national de Tsitsikamma.


A l’est de l’Afrique du Sud, le Kwazulu-Natal en pays zoulou est une région idéale pour être en totale communion avec la nature et arpenter des sentiers de randonnée. Votre agent local Evaneos pourra vous recommander un guide qui vous emmènera à la découverte de sites à couper le souffle comme le sommet de la montagne Ghost ou au cœur des montagnes du Drakensberg avec le parc national de Royal Natal. Vous pourrez aussi tenter l’ascension de la plus haute montagne d’Afrique Australe, la Thabana Ntlenyana située au Lesotho.


Le parc national de la zone humide d’iSimangaliso est une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco, propice également aux treks.


Dans la région du Mpumalanga au nord du pays se trouve la réserve naturelle de Blyde River Canyon qui attire les randonneurs les plus chevronnés. Vous partirez alors à la découverte de ce troisième plus grand canyon au monde. Vous suivrez les divers sentiers et contemplerez toute la nature environnante et les divers points de vue sur le canyon.


Plus au nord du pays, non loin du parc Kruger se trouvent plusieurs réserves privées, telles que la réserve de Klaserie, qui proposent de faire des safaris guidés à pied pour découvrir la faune sauvage. Co-créez vos prochaines randonnées à pied en Afrique du Sud avec l'une des agences locales Evaneos, expertes en la matière.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage