Arrivée à Bali; formalités d'immigration et accueil par notre guide local avec une signalétique indiquant votre nom. Ensuite, transfert à Sanur.
Départ le matin direction Munduk... Avec votre guide, faites une halte au temple de Pura Taman Ayun à Mengwi. Vous musardez entre ses cours et ses allées de jardin… Vous immortalisez ses pierres vieilles de plus de trois siècles.
Puis vous découvrirez les rizières classées au patrimoine de l'UNESCO.
Vous déambulerez sur l’herbe grasse des rizières en terrasse de Jatiluwih. Engagez la conversation avec les villageois… Comme dans un amphithéâtre, petite fenêtre ouverte sur le quotidien balinais, vous ne vous lassez pas du spectacle. Ensuite, arrivée à votre hébergement de Munduk.
Guide parle anglais
Tôt le matin (environ 08h00) notre chauffeur et guide vous conduira sur les hauteurs de Sekumpul pour commencer votre trekking à travers les rizières de ce village. Ce moment sera pour vous l'occasion de voir la vie locale autour des cascades.
Puis vous commencerez votre descente vers les cascades de Sekumpul, sept au total ! En traversant différents ruisseaux, vous pourrez ensuite profiter des piscines naturelles sous les cascades pour vous rafraîchir. La remontée se fait par un sentier aménagé avec plus de 350 marches, mais la vue magnifique vous motivera à trouver votre souffle.
Une lunch box est prévue pour vous.
Après-midi libre.
Découvrez la beauté de Bali d'une manière originale et atypique en faisant une randonnée guidée à travers la forêt tropicale autour du lac sacré de Tamblingan, suivi d'une traversée du lac en pirogue traditionnelle. Les familles avec enfants aimeront la randonnée à travers la forêt tropicale qui borde les lacs de Buyan et Tamblingan. Dans cette région spectaculaire de Bali, la nature est restée intacte depuis des siècles. Les temples et les collines sont couverts par la jungle, les arbres fruitiers et les rizières.
Les randonnées dans la jungle varient de 2 à 6 heures selon différents niveaux d'expérience. Puis, transfert à Ubud.
Après le petit-déjeuner, départ pour faire une excursion de rafting; exaltante aventure par les rapides et la gorge de la rivière Ayung, tout en admirant la beauté qui se dévoile tout au long de la descente : la flore, la faune et les cascades. Déjeuner buffet dans un restaurant local. Après le repas, retour à l'hôtel.
Après-midi libre pour vous reposer.
Visite en groupe et en anglais.
Après le petit-déjeuner, transfert – en voiture – à Kintamani, où nous verrons le Volcan et le Lac Batur.
D'ici, descente vers Ubud en passant par des villages, champs de rizières en terrasse et par des endroits qui ne sont pas très connus et visités.
Arrivée à Ubud et petit-déjeuner (buffet). Transfert à notre hôtel.
À emmener :
Chaussures sportives – Des vêtements confortables – Chapeau; crème solaire et linge de rechange.
Ne pas oublier votre caméra pour faire des photos des superbes vues et incroyables scénarios. Vous aurez l'opportunité de découvrir la fascinante culture balinaise. Un tour en vélo dont vous aurez un souvenir toujours vivant.
Journée libre à Ubud.
Transfert au port pour aller en speed boat à Lombok. Transfert effectué par la compagnie de speed boat. Arrivée et transfert à l’hôtel.
Un chauffeur vous attendra et vous conduira à votre hôtel au Sud de Lombok.
À 8h00, votre guide viendra vous chercher. Transfert de 1h30 à 2h, vous arriverez à Tawun Jetty et embarquerez sur un bateau traditionnel pour explorer des panoramas marins à couper le souffle. Les îles de cette région sont réputées pour leurs eaux turquoise cristallines, leurs récifs coralliens vibrants et leur faune marine diversifiée. Pour ceux qui souhaitent s’essayer à la pêche, cette excursion offre une expérience authentique à bord d’un bateau traditionnel à balancier. La côte sud-ouest de Lombok abrite certains des meilleurs spots de pêche, notamment Gili Nanggu, Gili Gede, Gili Layar, Gili Rengit et les environs de la plage de Bangko-Bangko. Une expérience incroyable et authentique !
Randonnée facile à travers les rizières de Tetebatu, où vous pourrez découvrir la majestueuse faune et flore locales.
Programme :
Départ : 8h30 depuis Owa.
Marche jusqu’à la cascade de Budung : Profitez d’une baignade rafraîchissante.
Randonnée dans la jungle : Observez des singes noirs dans leur habitat naturel.
Déjeuner : Dans un warung local.
Promenade : À travers des rizières magnifiques.
Pause café : Chez une famille locale.
Retour à Owa : Vers 17h.
Cette excursion passionnante est parfaite pour les amoureux de la nature. La visite commence par une visite au marché de Bertais, le plus grand marché local de l'île de Lombok. Ensuite, nous visiterons le Palais d'été de Narmada, construit par le Raja Anak Agung Gede Ngurah Karang Asem en 1727.
Nous continuerons notre parcours en passant par de belles plantations de riz et d'autres paysages naturels. Découverte des cascades de Benang Stokel et Benang Kelambu. Retour par le village de Sukarara, connu pour son industrie de tissus Ikat et Songket. Enfin, nous nous rendrons à Banyumulek, un village célèbre pour sa poterie.
À l'heure arrangée, transfert au port pour prendre le speed boat pour Bali. Arrivée, et la compagnie de speed boat fera le transfert à l’hôtel de Jimbaran.
Transfert à l'aéroport pour prendre le vol de retour. Vous emporterez dans vos valises un bout de la magie indonésienne...
Magnifique voyage, au plus près de la nature. On en a pris plein les yeux, mais en fait tous les sens sont exacerbés en Indonésie. On a fait plusieurs îles: Java, Bornéo , Bali, Îles Gili, et même une journée à Lombok. Nous avons vu plein d'animaux : orangs-outans dans leur habitat naturel, serpents, chauve-souris, macaques, gibbon. Chaque île a ses particularités. Les Indonésiens sont gentils, simples, respectueux des enfants. C'était magique.
Voir plus
Nathalie
5
Voyage exceptionnel, gestion parfaite de à a z par Erika avec suivi au quotidien pour que tout soit parfait! Beauté du pays, gentillesse des Indonésiens. Ce voyage sur mesure a répondu à toutes nos attentes par son côté exclusif et loin du sur-tourisme. Mention spéciale pour l'hôtel *** et l'hôtel ***. On recommande particulièrement le guide francophone Dadi et le guide anglophone Riyan à Ubud.
Voir plus
Wellfan
5
Un beau voyage sur mesure organisé par evaneos
Voir plus
Joëlle
5
Séjour très bien organisé ! Notre guide Putra était parfait, très gentil et très intéressant. On a visité et appris beaucoup de choses. Notre chauffeur pour le retour à l'aéroport était aussi très gentil. L'agence locale a parfaitement répondu à nos attentes avec des petites intentions pour notre anniversaire de mariage qui nous ont fait très plaisir. Je recommande evaneos et l'agence de Ana qui a été très réactive et à la hauteur de mes « exigences ». Un grand merci
Voir plus
Sumatra
5
Trés beau voyage qui correspondait complètement à nos attentes avec une belle découverte du pays, des coutumes locales, de la gentillesse de la population et de la faune environnante - Les 3 iles ont permis de vivre des experiences différentes et un petit plus pour la découverte des orangs outans dans leur environnement même si cette découverte est très organisée et très touristique - Un grand merci à Erika qui a été très sensible à nos demandes et toujours extrêmement présente - Une perle !!
Voir plus
Alain
5
Le pays Toraja, les paysages et les sites. La grande qualité de l'accueil. Une organisation parfaite hôtels, guides, chauffeurs. Bravo à Ana l'organisatrice.
Voir plus
Annick
4
Très bonne expérience avec Érika qui a organisé notre voyage. Elle est très réactive et attentionnée.
Nous avons beaucoup aimé à Java : Borobudur, Ijen, Prambanan, la plantation à Kalibaru+++, nous avons aimé la cascade Tumpak Sewu, le village coloré à Malang, la journée visite à Jakarta.
Par contre 4 nuits à Yogyakarta c'est trop, la ville n'a pas un gros intérêt mis à part le palais du Sultan et le château d'eau. Et l'hôtel *** bien que c'est un oasis dans Yogyakarta et que le personnel est très gentil est un peu tristounet. Yogyakarta est très pollué quand on marche le soir. Nous habitons dans des villes polluées et ce n'est pas ce que nous recherchions.
Voir plus
Alix
5
Trip dans les sulawesi/îles toggians à recommander! Une expérience de vie hors du temps à la découverte de fonds récifs coralliens incroyables et de moeurs locales inoubliables.
Voir plus
Maria
5
ce pourquoi je vais en Indonésie: Les fonds marins
Voir plus
D’autres idées de voyages en Indonésie qui pourraient vous plaire