Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pise

Pise (Italie)

Infos pratiques sur Pise

  • Famille
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 77 km de Florence en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Pise

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Célébrée pour sa tour penchée, la ville de Pise est une agréable cité historique, malheureusement prise d’assaut par les touristes.

Mon conseil :
La cathédrale de Pise ou encore l’église de Santa Maria della Spina vous prouveront que Pise ne se limite absolument pas à sa tour.
Mon avis

Anciennement, une des cités les plus puissantes d’Italie, Pise se réduit aujourd’hui malheureusement trop à sa seule tour, pour laquelle s’y rendent des millions de visiteurs par an, pour poser côte à côte avec cette bizarrerie architecturale. Alors forcément cet attrait a attiré toutes les dérives de l’industrie touristique avec lui : nombreux stands de souvenirs "kitschissimes", restaurants aux prix gonflés artificiellement, et sollicitations à tout va.

C’est dommage parce que la ville de Pise est bien plus que sa tour penchée et mériterait d’être découverte par un autre bout. On ne peut cependant malheureusement qui difficilement s’échapper aux flots des touristes. Alors si vous voyagez en Italie, soyez prévenus, Pise mérite une visite, mais peut-être hors-saison, où vous serez un petit peu plus tranquille…

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
La "ville" (comprendre l'hectare dans lequel se trouve la Tour) est architecturalement superbe ! Le belvédère spécialement. Mais dès que l'on en sort, que Pise est triste... Prise d'assaut par les touristes et les snacks qui sentent la mauvaise frite. Quel dommage !
Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Ancienne puissance économique toscane, Pise est célèbre pour sa tour penchée.

Mon conseil :
La visite de la tour penchée, dont les travaux ont pris fin en 2011, est limitée ; pensez à réserver votre billet en ligne.
Mon avis

Je vous conseille de visiter à Pise la piazza dei Miracoli  : j’ai été éblouie par sa concentration d’édifices romansen marbre blanc, la tour penchée en est un exemple. Pensez à prendre de bonne chaussures si vous souhaitez visiter la tour : j’ai du monter une centaine de marches.

La tour penchée est en fait le campanile du Duomo et du baptistère de Pise. Je vous recommande la visite du Duomo (cathédrale) du XIIIe siècle. J’ai trouvé sa façade absolument ravissante : sa construction en 4 niveaux arbore de majestueuses colonnades et trois doubles portes en bronze qui forment l’entrée principale.

À quelques mètres du Duomo, le museo dell’Opera del Duomo renferme des merveilles que je vous recommande d’admirer. Ces œuvres étaient autrefois exposées dans la cathédrale. J’ai beaucoup apprécié la sculpture en ivoire de la Vierge et l’Enfant de Giovanno Pisano. Une fois ma visite culturelle terminée, j’ai aimé me promener le long des rives de l’Arno, le cœur de Pise.

Circuits et séjours Pise

  • Hors des sentiers battus
De la Toscane à Venise en famille
Env. 7 jours à partir de 1 560 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage