Le Japon des territoires moins connus

Le Japon des territoires moins connus

Découverte
  • Explorez Tokyo mais aussi la campagne japonaise.
  • Interaction avec les locaux en dormant en pension de famille.
  • Découvrez l'art et les jardins de Kanazawa.
  • Découvrez certains territoires sans autre voyageur
  • Faibles distances et trajets assez courts
Idée de voyage à personnaliser avec
Lucie votre agent local

Spécialiste des voyages Famille et Hors des sentiers battus au Japon

103 avis
Idée de voyage à personnaliser
Le Japon des territoires moins connus

Durée suggérée

15 jours

A partir de
2 445 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée au Japon

Jour 1
Arrivée au Japon


Étapes :
Aéroport international de Tokyo-Haneda
Bienvenue au pays du Soleil-Levant ! Accueil à votre arrivée à l'aéroport. Remise de vos documents de voyage et transfert à votre hôtel dans le centre de Tokyo (environ 1h, selon l'aéroport d'arrivée). Hôtel 3 ou 4* (en chambre double, twin, ou familiale), petit-déjeuner inclus.
Tokyo entre traditions et culture otaku

Jour 2 à 3
Tokyo entre traditions et culture otaku


Étapes :
Asakusa,Tokyo
Deux jours à explorer l'une des capitales les plus fascinantes au monde ! Première journée avec un guide local francophone, à la découverte de facettes modernes et traditionnelles se côtoyant (Asakusa, sanctuaire Meiji, Harajuku, Shibuya...). Soirée en immersion dans les lumières du quartier de Shinjuku. Seconde journée libre qui commence par un essayage d'armures de samouraï. Suggestions de visites de sites liés aux cultures martiales (Ryogoku, le palais impérial, Ueno, le temple de Sainen-ji où se trouve la tombe du ninja le plus connu). Fin de journée à Akihabara, au cœur de la culture otaku et des passionnés de mangas, animés, jeux électroniques... Hôtel 3 ou 4* Petit-déjeuner inclus
Excursion Pacifique à Kamakura

Jour 4
Excursion Pacifique à Kamakura


Étapes :
Kamakura
Départ pour Kamakura (1h15), au bord de l'océan Pacifique, grâce aux lignes locales puis au train électrique rustique Enoden, vers le Hase Dera, le Kotoku-in (Grand Bouddha) et d'autres sites moins visités. Cette ancienne capitale du Japon, bien avant Edo, constitue aujourd'hui la zone littorale la plus proche de Tokyo - et le spot de surf le plus près du centre-ville ! Par temps clair, le mont Fuji est bien visible au sud.
Japon artistique et préservé à Kanazawa

Jour 5 à 6
Japon artistique et préservé à Kanazawa


Étapes :
Kanazawa
Shinkansen (train à grande vitesse japonais) de Tokyo à Kanazawa, puis une journée et demie d'exploration de Kanazawa, commençant par l'intrigant temple ninja. Ensuite, le quartier samouraï de Nagamachi, puis le sanctuaire Oyama, le château en reconstruction de Kanazawa, et le jardin Kenroku-en, joyau de la ville, l'un des trois jardins les plus célèbres du Japon. Il vous restera à explorer le musée d'Art du 21e siècle, avec son étonnante piscine, ainsi que l'un des quatre quartiers de maisons de thé de la ville, Higashi Chaya étant le plus populaire, sans oublier de vous arrêter le midi au fascinant marché aux poissons d'Omicho pour déguster sur place des sashimis bien frais ! Déplacement à pied pour les marcheurs ou en bus. Nuit en hôtel 3 ou 4*, petit-déjeuner.
Shirakawa-go : Toits de chaume et traditions alpines

Jour 7
Shirakawa-go : Toits de chaume et traditions alpines


Étapes :
Shirakawa Chō
Escapade en direction de Shirakawa-go ! Classé au patrimoine mondial de l'humanité, ce village est emblématique de l'habitat alpin au Japon, anciennement isolé une bonne partie de l'année à cause de la neige. La silhouette de ses maisons gassho-zukuri évoque des mains en prière. Après déjeuner, dans l'après-midi, retour à Kanazawa.
Pension de famille aux cinq lacs de Mikata

Jour 8
Pension de famille aux cinq lacs de Mikata


Étapes :
Mihama Chō
Shinkansen pour Tsuruga, puis ligne locale pour rejoindre les cinq lacs de Mikata, au bord de la mer du Japon, pour un panorama préservé et une immersion dans un Japon rural et moins visité. Découverte du parc sommital et de la vue sur les lacs, et exploration de deux villages de pêcheurs, avant de passer la nuit en pension de famille au bord d'un lac. Dîner issu de la pêche locale. Possibilité de réserver une location de vélo (à partir de 15 ans) pour passer l'après-midi entre lacs et rizières. Guide local francophone. Nuit en demi-pension.
Une vue classique à Ama-no-Hashidate

Jour 9
Une vue classique à Ama-no-Hashidate


Étapes :
Amanohashidate-eki
Train pour Miyazu, toujours sur le littoral de la mer du Japon (2h40 avec correspondances), afin de découvrir l'une des trois vues classiques du Japon, Ama-no-Hashidate, le "pont du ciel". La vue s'apprécie depuis plusieurs points de vue, autour desquels vous circulerez à pied, à vélo, en bus ou en bateau. Ne manquez pas la promenade le long de la bande de sable recouverte de pinède. Nuit en maison de ville rénovée ou ryokan.
À la découverte de Kyoto, la capitale culturelle du Japon et de Nara

Jour 10 à 12
À la découverte de Kyoto, la capitale culturelle du Japon et de Nara


Étapes :
Kyōto,Nara
Transfert à Kyoto en train. Premières explorations, par exemple dans le quartier de Higashiyama, pour y apprécier le coucher de soleil. Le lendemain, journée complète d'exploration de Kyoto avec un guide local francophone qui vous fera découvrir certains lieux incontournables (temple Ginkaku-ji, chemin des philosophes...), mais aussi d'autres sites remarquables, beaucoup moins fréquentés (jardins, temples de quartier, marchés...). Le lendemain, journée complète à Nara, à une heure en train de Kyoto, lieu historique et culturel célèbre pour ses cerfs en liberté. Hôtel 3 ou 4* Guide local francophone (une journée)
Ruelles couvertes et comédie à Osaka

Jour 13 à 14
Ruelles couvertes et comédie à Osaka


Étapes :
Osaka City
Transfert à Osaka, et journée dans la capitale du Kansai, afin d'en découvrir les incontournables (Dotombori, Nakanoshima), ainsi que certaines de ses facettes les moins connues. Osaka est la plus grande ville de l'Ouest du Japon, cité marchande et centre de la gastronomie. Elle compte près de 3 millions d'habitants, au centre d'une aire urbaine qui en compte 19 millions. Après-midi et soirée à la découverte du rakugo, le stand-up japonais qui se pratique assis (!) avec un guide spécialiste, francophone et lui-même pratiquant. Nuits en hôtel 3 ou 4*
Sayonara ! Départ du Japon

Jour 15
Sayonara ! Départ du Japon


Étapes :
Aéroport international du Kansai
Transfert (non accompagné) pour l'aéroport du Kansai (Osaka) en train Nankai Rapit (1h) selon l'heure de votre vol. Bon retour !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Japon ?

Les transports pour vous rendre au Japon ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Japon selon vos envies