Visiter Luang Prabang
- Fêtes et festivals
- Point de vue
- Famille
Luang Prabang est le trésor du Laos. C’est une ville à taille humaine, culturellement la plus riche et la plus intéressante de tout le pays.
Tous les matins à partir de 5h30, les moines font l’aumône dans les rues. La file orange est interminable et le rituel absolument superbe.
Luang Prabang est une ville classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, située au Nord du Laos.
Ne ratez surtout pas le marché de nuit !
Luang Prabang est une ville du nord du Laos, réputée pour le grand nombre de temples qu’elle abrite, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si vous vous levez tôt un matin, vous aurez l’occasion d’assister aux processions des moines bouddhistes qui font le tour de la ville à la recherche d’offrandes. Les habitants déposent alors dans les bols d’aumône des moines du riz et d’autres aliments.
Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, sa situation privilégiée a permis à Luang Prabang de conserver la cohabitation de ses architectures traditionnelle et coloniale.
Si le défilé des moines peut paraître cliché, pour moi, il reste un moment incontournable empreint d’émotions. Vous ne regretterez pas le lever matinal ! Je vous conseille de parcourir la ville dès 4h45. A ne pas manquer lors d' un séjour au Laos !
Ville principale du Nord du Laos, Luang Prabang est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et constitue une étape incontournable pour tout voyage itinérant à travers le pays.
A la tombée du jour, Luang Prabang offre un magnifique coucher de soleil depuis les hauteurs du Mont Phousi, situé en plein centre-ville... Passez au moins une soirée en ville pour en profiter !
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos