Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cancún

Infos pratiques sur Cancún

  • Balnéothérapie et massage
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport à Sensations Fortes
  • Port
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
2 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4 h de Mérida en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Cancún

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Ses eaux turquoise et son sable blanc expliquent en grande partie la popularité du site. Cancún a tout pour plaire. Or, aujourd’hui la destination est extrêmement touristique et ça a dénaturé cette ville côtière mexicaine.

Mon conseil :
J’ai adoré nager dans les eaux claires de Cancún pour y découvrir sa faune et sa flore sous-marines. Un autre monde vous attend sous l’eau, alors n’hésitez pas à enfiler masque et tuba, puis plongez tête la première !
Mon avis

Cancún a d’abord été une destination élitiste et coûteuse avant d’être refaite de A à Z dans les années soixante-dix, alors que le tourisme de masse prenait son envol. Le gouvernement mexicain a fait les premiers investissements, voyant que le tourisme était la clé du développement économique. Puis, rapidement, la mince bande de terre a été envahie par les hôtels de luxe qui aujourd’hui s’enchaînent les uns après les autres, dénaturant ce petit paradis tout en détruisant sa riche biodiversité.

Étant une destination touristique bien établie, et ce, depuis plusieurs années, les activités ne manquent pas. Que vous soyez en famille, en amoureux, seul ou entre amis, il y en a pour tous les goûts.

Lors de mon séjour dans la pointe du Mexique, j’ai préféré sortir de la ville et je suis partie en croisière d’un jour à Isla Mujeres. J’ai passé une magnifique journée à découvrir à pied la petite île.

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Ville mexicaine au Nord-Est de la Péninsule du Yucatan, Cancun, capitale mondiale du tourisme de masse, a connu une transformation fulgurante ces dernières années. La ville est très célèbre chez les américains qui viennent y passer leur "Spring Break".

Mon conseil :
N’y restez pas. A moins de vouloir faire la fête dans un milieu qui ne ressemble plus en rien au Mexique, vous perdriez votre temps.
Mon avis

Cancun, de ce que j’ai pu voir lors d’un voyage au Mexique, n’a plus rien d’authentique. Le cadre est superbe, vraiment. Mais quel dommage ! Car le banc de sable aux eaux cristallines a été ravagé, trop exploité, couvert d’immeubles, d’hôtels. Les plages sont sales. C’est un véritable gâchis pour les yeux. Ils ont réussi leur coup, car ce sont chaque année des milliers d’Américains qui viennent y fêter leur célèbre « Spring Break ». Pour les fiestas, autant dire que c’est gagné ! Boissons à gogo, croisières/boîte de nuit sur un yacht jour et nuit, discothèques les pieds dans le sable, l’alcool coule à flots. Si vous y allez en connaissance de cause, dans le seul et unique but de faire la fête, alors oui.  Sinon, passez votre chemin.

Cancun peut donc décevoir, et parfois même, choquer. Car vu ce que les Américains viennent dépenser ici, on se demande bien comment la ville peut être aussi pauvre par ailleurs, dans les « vrais » quartiers, là où vivent les locaux donc, comparé à ce paradis artificiel.

sonia goupil Grand Voyageur
13 avis rédigés

Cancun, ville réputée pour ses fêtes et ses springs breaks sans limites, est située dans la péninsule du Yucatan, au Mexique.

Mon conseil :
Si vous êtes un fêtard sans limite et que rien ne vous arrête cet endroit est fait pour vous. Aventurier dans l’âme recherchant des endroits sauvages et indomptés par l’homme ? Rayez immédiatement cette destination de votre to go list.
Mon avis

Cancun, ou le « L as Vegas » mexicain comme j’aime la surnommer, ne m’a pas du tout plu. Le paysage qui, à la base, est paradisiaque (eau turquoise, sable blanc, palmiers… oui ça fait rêver hein ?!) est gâché par les nombreux hôtels-buildings et resorts. C’est une vraie station balnéaire, au risque de paraître trop négative je dirais même que c’est un vrai défouloir pour gringos et Européens qui ne recherchent qu'une seule chose : la fiesta à outrance. C'est le lieu idéal pour se montrer et dépenser son argent, d’ailleurs on ne paie pas en pesos comme partout au Mexique, mais en dollars américains et les prix sont exorbitants (alors qu’au Mexique, pour nous Européens, la vie est peu chère).

Cancun n’a de mexicain que son nom et son emplacement. L’activité touristique l’a totalement dénaturée de son âme mexicaine, ce qui est bien dommage puisque le paysage est idyllique.

Mise à part tout ces cotés négatifs que je lui trouve, cette ville est malgré tout le point de départ de nombreuses excursions dans la péninsule du Yucatán : le parc Xcaret, les excursions sur les îlots voisins, les cenotes, ou encore la pyramide maya Chichen Itza...

Circuits et séjours Cancún

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage